metalworkingmag.fr
PH HORN News

Système de fraisage DTM pour un usinage poli-miroir

Horn élargit le système de surfaçage DTM avec des plaquettes pour l'usinage poli-miroir des métaux non ferreux et des plastiques.

Système de fraisage DTM pour un usinage poli-miroir
Les plaquettes de coupe de type DTS sont conçues pour le système de fraisage DTM.

Les plaquettes de type DTS, à pointe diamant monocristallin (MCD), permettent de fraiser des surfaces pratiquement parfaites et d'atteindre une planéité inférieure à 1 µm. Le système de fraisage est utilisé dans des situations où la qualité de surface doit répondre à des exigences strictes - dans le cas d'une finition poli-miroir, par exemple. Les plaquettes de type DTS sont adaptées au système de surfaçage DTM et atteignent des niveaux élevés d'efficacité et de rentabilité en conjonction avec des plaquettes d`ébauche. Le PCD ou le CVD-D est utilisé pour l`èbauche, en fonction du matériau traité. Tous les outils pour l'usinage de finition type poli-miroir sont généralement conçus avec une seule arête de coupe. Les emplacements restants sur la fraise contiennent des plaquettes d'ébauche ou d'équilibrage. L'arête de coupe en MCD est réglée axialement de 0,02 mm. En raison de la conception structurelle, les plaquettes d'ébauche en PCD sont toujours réglable radialement. Cela signifie qu'il est pratiquement impossible que la plaquette MCD soit surchargée ou endommagée à l’usinage.

Les logement de plaquette du corps de base de la fraise DTM peuvent être réglés dans le sens axial à l’aide d'une vis de réglage. Une rotation de dix degrés de la vis déplace le logement de plaquette de 0,01 mm. La planéité de chaque tranchant peut être réglée au µm près. L’alimentation interne en fluide de coupe assure le refroidissement ciblé des zones de contact et permet une évacuation efficace des copeaux. Le corps de base en aluminium ménage la broche grâce à ses dimensions réduites et garantit une dépense d’énergie plus faible qu’un corps de base en acier. Horn propose un équilibrage du corps de base pour des vitesses de coupe élevées allant jusqu’à 5 000 m/min, afin de garantir le fonctionnement silencieux de l’outil.


Système de fraisage DTM pour un usinage poli-miroir
Les plaquettes de coupe de type DTS équipées d'un diamant monocristallin permettent le fraisage presque parfait de surfaces et de planéités inférieures à 1 µm.

Le champ d'application du fraisage poli-miroir est large. En particulier dans la fabrication d'outils et de moules, le processus économise le travail de polissage et augmente en même temps la qualité de planéité et de surface. Le procédé est utilisé partout où la surface du moule se reflète dans les pièces à fabriquer. Celles-ci comprennent, par exemple, des plastiques clairs et transparents ou des surfaces d'étanchéité des plaques de soupape. Les fraises à pointe MCD sont utilisées dans la fabrication de moules de soufflage en PET ou de moules à chocolat. En plus du fraisage type poli-miroir, Horn propose également des solutions pour le tournage type poli-miroir avec des outils MCD dans sa gamme d'outils.

www.phorn.de

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)