metalworkingmag.fr
Tungaloy News

Tungaloy inclut dans sa série de fraisage de pointes interchangeables, de nouvelles pointes de conception en forme de tonneau pour les opérations sur des machines à 5 axes

La série de fraises interchangeables TungMeister de Tungaloy comprend des pointes de finition de style VBO et VBN avec un design en forme de tonneau. L'arête de coupe est caractérisée par un grand rayon de profil sur le côté de la pointe pour les opérations de finition 3D ou de semi-finition.

Tungaloy inclut dans sa série de fraisage de pointes interchangeables, de nouvelles pointes de conception en forme de tonneau pour les opérations sur des machines à 5 axes

Les fraises à billes ou toroïdales sont traditionnellement utilisées pour les opérations de finition ou de semi-finition sur des surfaces 3D. Cependant, l'usinage de composants 3D complexes comme on le trouve dans l'industrie du moule et de la matrice ou de l'aérospatiale dans des machines 5 axes où les outils de grand diamètre ne peuvent pas être utilisés, les ateliers sont contraints de recourir à des outils de petit diamètre et de réduire considérablement la distance entre les passes pour pouvoir de garder la hauteur entre les passes aussi petite que possible pour obtenir des surfaces de finition lisses. Ce besoin augmente sensiblement le temps d'usinage lorsque la surface à usiner est importante.

Les pointes de coupe en forme de tonneau - nommées d'après le type de profil d'arête de coupe, avec un segment d'arc de grand diamètre comme le contour d'un canon - peuvent augmenter considérablement les étapes vers le bas pour réduire le nombre de passes, tout en maintenant la qualité de la finition de surface sans réduire la hauteur du maximum. La vitesse accrue réduit l'usure, ce qui améliore également la durabilité de l'outil. En effet, la fraise à tonneau coupe le matériau avec son grand tranchant.

Les pointes VBO et VBN de type barillet ont été ajoutées à la série de pointes interchangeables TungMeister. Les pointes VBO en forme de tonneau sont spécialement conçues pour les opérations de copie 3D complexes dans l'industrie des moules et des matrices et se trouvent avec deux types d'arêtes de coupe: courtes et longues. La pointe courte VBO a l'arête de coupe périmétrique la plus petite des deux modèles, ce qui la rend adaptée aux opérations de semi-ébauche et de semi-finition de surfaces 3D sur des composants dans l'industrie des moules et des matrices. La longue pointe VBO incorpore un bord plus large idéal pour les opérations de finition. La pointe VBN est spécialement conçue pour minimiser les temps d'arrêt de la machine. Il ne faut pas plus d'une minute pour changer la pointe.

VBN est spécialement conçu pour les opérations de finition de copie 3D de turbine, de blisk et de pale tout en permettant de sauter les opérations de semi-finition pour améliorer les temps de production. Ces dernières pointes ajoutées à la série TungMeister se trouvent dans la nuance extrêmement résistante à l'usure AH715 qui fournit des modèles d'usure prévisibles dans les opérations en acier et alliages résistant à la chaleur. 9 têtes ont été ajoutées à la série.

TungMeister est conçu pour minimiser les temps d'arrêt de la machine. Il ne faut pas plus d'une minute pour effectuer le changement d'outil. Le temps d'installation peut être considérablement réduit à un dixième du temps qu'il faudrait normalement pour remplacer les fraises en carbure, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité. Avec plus de 13 000 combinaisons possibles de tête et de tige disponibles, TungMeister offre une flexibilité d'outillage qui permet aux utilisateurs de trouver une solution pour presque toutes les opérations.

www.tungaloy.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)