metalworkingmag.fr
Tungaloy News

Tungaloy annonce une extension de sa gamme TetraForceCut

Tungaloy a développé des nouvelles plaquettes TCL38 pour des gorges profondes jusqu'à 10 mm à sa gamme d'outils de rainurage et de tronçonnage de précision TetraForceCut.

Tungaloy annonce une extension de sa gamme TetraForceCut

TetraForceCut est une gamme d'outils de rainurage, de tronçonnage et de filetage qui intègre une plaquette unique à 4 arêtes. Elle détient notamment une méthode de bridage avec trois points de contact qui sécurise le montage. Cela permet un processus de rainurage de précision. Le porte-plaquette est également disponible avec un arrosage de précision qui dirige l'arrosage exactement vers le point de coupe, là où il est nécessaire, pour faciliter une meilleure évacuation des copeaux lors des gorges profondes.

Les nouvelles plaquettes TCL38 permettent des gorges profondes jusqu'à 10 mm, améliorant encore la capacité de profondeur de gorge maximale de 6,4 mm des plaquettes existantes de taille 27. Ces nouvelles plaquettes sont disponibles dans des largeurs allant de 1,5 mm à 4,0 mm et avec le brise-copeaux TCL qui offre une évacuation efficace des copeaux sur une large gamme de matériaux. De plus, ces plaquettes sont proposées dans la nuance AH7025. Cette dernière est optimisée pour la résistance à l'écaillage des arêtes et à la déformation plastique. Elle apporte une sécurité de processus lors des opérations d’usinage de gorges ou de tronçonnage.

Le logement de plaquette des outils TetraForceCut est conçu pour protéger les arêtes de coupe inutilisées contre les dommages pendant l'usinage afin que ces dernières puissent être utilisées au maximum. Les porte-plaquettes sont également disponibles avec l’arrosage intégré qui permet un contrôle et une évacuation efficaces des copeaux et une longue durée de vie des outils lorsqu'ils sont combinés avec un système d'arrosage haute pression.

Au total, quatre plaquettes et huit porte-outils ont été ajoutés dans cette extension.

www.tungaloy.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)