metalworkingmag.fr
3D SYSTEMS News

3D SYSTEMS FAIT PROGRESSER LA CONCEPTION DE BIJOUX GRÂCE AU MATÉRIAU

Ce matériau permet de réaliser de nouveaux styles de conception avec la solution d'impression 3D 100 % cire de 3D Systems dédiée à la fonderie de bijoux. Favorise la création de modèles plus complexes, plus durables et plus souples.

3D SYSTEMS FAIT PROGRESSER LA CONCEPTION DE BIJOUX GRÂCE AU MATÉRIAU

3D Systems (NYSE:DDD), le leader de la fonderie 100 % à la cire perdue pour le secteur de la bijouterie, présente VisiJet® Wax Jewel Red, le dernier-né de son portefeuille de matériaux qui révolutionne la production de bijoux. VisiJet Wax Jewel Red permet aux fabricants de bijoux de concevoir et de produire des modèles plus complexes et plus durables, en leur donnant la possibilité d'utiliser la fonderie 100 % pour réaliser de nouveaux styles de conception. Il améliore également l'efficacité de la production tout en réduisant les déchets. Ce matériau, associé à la technologie d'impression 3D en cire et au logiciel de fabrication additive de 3D Systems, s'intègre parfaitement aux processus classiques de fonderie à la cire perdue et offre une plus grande liberté de conception grâce à l'impression et au moulage de modèles le jour même, tout en éliminant le temps et les coûts associés à l'outillage.


3D SYSTEMS FAIT PROGRESSER LA CONCEPTION DE BIJOUX GRÂCE AU MATÉRIAU

L'impression 3D en cire est devenue la norme pour produire des modèles de fonderie de bijoux. Cependant, certains styles et conceptions nécessitent parfois des mailles fines et des détails complexes difficiles à réaliser. Le nouveau matériau VisiJet Wax Jewel Red de 3D Systems est spécialement conçu pour répondre aux besoins des ateliers de fonderie qui produisent des modèles de bijoux par fusion et sertissage. Le tout dernier matériau de l'entreprise présente une souplesse considérablement améliorée qui réduit la casse pendant la manipulation tout au long du processus de fonderie à la cire perdue, en particulier avec des conceptions fines en filigrane ou en maillage. Les ateliers qui utilisent ce matériau révolutionnaire pourront produire des modèles plus durables et plus souples et réduire ainsi leurs déchets, leurs délais et leurs coûts.

« La fabrication additive s'est fait une place dans le secteur de la bijouterie puisqu'elle permet aux artisans de repousser les limites et d'être toujours plus créatifs », explique le Dr. Edwin Hortelano, vice-président senior, ingénierie et développement des matériaux chez 3D Systems. « Avec le matériau VisiJet Wax Jewel Red, nous franchissons une nouvelle étape dans notre gamme de produits de fonderie 100 % cire, de façon que la conception de bijoux aux détails fins puisse elle aussi bénéficier de la qualité inégalée de la fonderie à la cire perdue. Grâce à ce nouveau matériau, les artisans et les ateliers peuvent proposer des conceptions uniques tout en bénéficiant d'une meilleure productivité et de coûts réduits. »


3D SYSTEMS FAIT PROGRESSER LA CONCEPTION DE BIJOUX GRÂCE AU MATÉRIAU

VisiJet Wax Jewel Red est la dernière innovation proposée par 3D Systems pour faire évoluer la fabrication de bijoux par impression 3D. Ce matériau élargit les applications prises en charge par la solution de production de bijoux par de fabrication additive, comprenant également la ProJet® MJP 2500W, 3D Sprint® et 3D Connect. La solution complète a été mise au point de manière à produire des modèles de fonderie de bijoux s'intégrant aux processus standard de fonderie à la cire perdue et donnant immanquablement un résultat fiable et de haute qualité.

www.3dsystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)