metalworkingmag.fr
Norelem

En marche pour l’automatisation avec les nouveaux moteurs pas à pas de norelem

norelem, le spécialiste des composants standardisés, a augmenté son offre de moteurs pas à pas dans trois des tailles les plus demandées, NEMA17, NEMA23 et NEMA 34, désormais disponibles à la commande en ligne.

En marche pour l´automatisation avec les nouveaux moteurs pas à pas de norelem

Avec l’avènement de l’Industrie 4.0 bien engagé, les nouveaux moteurs pas à pas de norelem répondent à l’automatisation d’une large gamme d’applications. Qu’il s’agisse de bras rotatifs robotisés, de machines automatisées de fraisage, de déplacer ou de décharger des pièces sur des lignes de production, les ingénieurs et les fabricants peuvent recourir à ces composants dans une grande variété de process.

Les nouveaux moteurs sont très précis, efficaces et sans entretien, ce qui les rend économiques et productifs. Ils sont dotés de tous les modes opératoires classiques de mise en place de systèmes et de commande, incluant le réglage automatique, la saisie du référencement, du paramétrage et de la programmation.

Marcus Schneck, le PDG de norelem déclare : «Nous savons que l’automatisation est la clé de beaucoup de processus pour les piloter avec efficacité de la conception à la fabrication. C’est pourquoi nous avons ajouté à notre offre ces trois moteurs dans les tailles les plus courantes. »

« Adaptables à pratiquement n’importe quel système de commande, nos produits standards peuvent être incorporés dans les mécanismes nouveaux et anciens. Nous les avons conçus pour être faciles  à intégrer, avec les logiciels pour les moteurs, téléchargeables directement depuis le site web de norelem, et différentes interfaces pour les composants comme Profibus et CAN, disponibles dans la gamme. »

Tous les moteurs pas à pas de norelem sont silencieux et produisent peu de vibrations en fonctionnement sans pertes d’incrément. Ils permettent également un pilotage constamment sous contrôle avec auto surveillance du système et un contrôle du voltage sur l’étage de sortie.

Les composants sont aussi conçus pour supporter des contraintes environnementales fortes. Tous les moteurs reçoivent un habillage robuste (compatible électromagnétiquement) et sont à la norme IP64 pour la protection contre la poussière et l’eau. Ils peuvent fonctionner dans une température ambiante allant jusque 50 °C sans ventilation forcée.

Les flasques de montage des moteurs pas à pas sont de 42 mm (NEMA17), 57 mm (NEMA) et 86 mm (NEMA34). Les couples de maintien des différents modèles de la gamme vont de 0.43 Nm à 8.4 Nm.
L’angle de pas est de 1.8 ° pour tous les modèles.

Les moteurs pas à pas sont contrôlés via des câbles tressés et les ingénieurs peuvent facilement programmer les moteurs avec un PC ou une tablette. Ils sont conçus pour être pilotés avec un voltage de 24 ou 36V continu et possèdent deux ports de sortie et 6 ports d’entrée. Les câbles de connexion, les convertisseurs, blocs d’alimentation et engrenage de sortie sont disponibles en accessoires. Tous les moteurs pas à pas sont utilisables en fonctionnement continu.

Les concepteurs peuvent trouver les moteurs pas à pas dans toutes leurs versions et dimensions sur le catalogue de référence des produits norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les composants peuvent également être commandés directement via la www.norelem.fr.



  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)