metalworkingmag.fr
Nicolás Correa News

NICOLÁS CORREA A DISTINGUÉE PAR L’IF DESIGN AWARD ET LE RED DOT AWARD 2020

Correa a été distinguée par deux récompenses de renommée international dans le design industriel par la tête UAD et la fraiseuse à portique FOX.

NICOLÁS CORREA A DISTINGUÉE PAR L’IF DESIGN AWARD ET LE RED DOT AWARD 2020

Nicolás Correa a été doublement primée avec l’iF Design Award 2020; lanouvelle fraiseuse FOX et la tête universelle UAD ont été récompensées dans la catégorie de conception produit. Il s’agit de la deuxième occasion dans laquelle la société reçoit ce prix par l’organisation Allemagne iF Design Foundation, réputée au niveau international dans le domaine du design industriel, et considérée un label d’excellence dans le design parmi les fabricants du monde entier depuis l’année 1.953.

La nouvelle tête universelle indexée UAD a été également récompensée par le Red Dot Award 2020 par sa conception innovatrice. Ce concours international en design a été créé en 1.954 en Essen (Allemagne). Il a une grande reconnaissance internationale parmi les fabricants et dessinateurs. Il reconnait la bonne conception et l’innovation de produits dans des catégories différentes. La tête de Nicolás Correa a été choisie parmi plus de 6.500 produits présentés provenant de 60 pays différents desquels seulement 1,2% ont reçu le « Red Dot ».

La fraiseuse à portique FOX a été la première de la nouvelle ligne de produit que le groupe Correa est en train de développer. Cette machine à portique a été présentée pendant l’EMO 2019. La nouvelle gamme de fraiseuses a été conçue pour les usinages de l’avenir et incorpore un design innovant qui combine la précision et la robustesse des machines CORREA avec la technologie plus avancée. La FOX est dotée d’un system unique de contrôle de température dans l’axe vertical et un dessin thermo-symétrique qui garantit l’stabilité géométrique du bélier.

La tête de fraisage universelle indexée UAD intègre un système de double couronne breveté au niveau mondial. Elle tourne tous les 0,02º avec une vitesse de rotation de la broche de 6.000 Tpm sans limitation. La technologie unique de l’UAD permet travailler en S1 à 52 kW – 1.375 Nm et réaliser des usinages demandant un grand enlèvement des copeaux, avec des matériaux durs ou des outils longues, des cycles de copie long, etc. Récemment, Nicolás Correa a lancé l’UAD - T, dotée de la technologie exclusive de l’UAD, elle incorpore en plus la capacité de blocage de la broche afin de pouvoir réaliser des opérations de tournage et fraisage en utilisant la même tête.

www.nicolascorrea.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)