metalworkingmag.fr
MICRO EPSILON News

Mesure de température précise dans la production de métal

Le nouveau pyromètre bi-chromatique thermoMETER CTRatio fournit des résultats précis lors de la mesure de température sans contact dans un environnement industriel rude.

Mesure de température précise dans la production de métal

Comparés aux pyromètres conventionnels, les résultats de mesure restent constants même en présence de poussière, fumée et vapeurs et même avec une lentille souillée ou avec des objets mobiles au sein du champ de mesure. La visée laser verte permettant un positionnement amélioré est une nouveauté.

Alors que les pyromètres conventionnels atteignent leurs limites dans la production de métal à cause de la poussière, de la fumée ou des vapeurs, le nouveau pyromètre bi-chromatique à fibre de verre thermoMETER CTRatio est à même de fournir des valeurs de mesure précises.

Le nouveau pyromètre thermoMETER CTRatio qui est basé sur le principe de mesure bi-chromatique permet des mesures fiables dans l’environnement rude de la production de métal. Le CTRatio permet des résultats de mesure fiables avec seulement 5 % de l’objet à mesurer au sein du champ de mesure. La haute sensibilité spectrale dans une plage de 1,45 - 1,75 μm permet des mesures à partir de +250 °C. Grâce aux nouvelles techniques de calibration, la plage de température atteint jusqu’à +3000 °C. Un temps de réponse de seulement 1 ms permet également de surveiller les processus rapides de manière fiable.

Une visée laser verte est disponible pour l’alignement du pyromètre. La lumière laser verte qui fonctionne sur la base d’une longueur d’onde de 520 nm, offre une visibilité nettement supérieure sur les surfaces métalliques incandescentes.

Avantages

  • Plages de mesure de +250 °C à +3000 °C
  • Bref temps de réponse de 1 ms pour les processus rapides
  • Haute précision même avec la poussière, les vapeurs ou une lentille souillée avec une atténuation de signal jusqu’à 95%
  • Immunité contre le rayonnement électromagnétique
  • Utilisable sans refroidissement jusqu’à une température ambiante de 200 °C
  • Modèle de haute température jusqu’à 315 °C disponible
  • Mesure à un ou deux canaux possible

www.micro-epsilon.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)