metalworkingmag.fr
PH HORN News

Usiner efficacement le titane

Horn optimise son système de fraisage DS pour offrir un usinage efficace et économique du titane et des alliages de titane.

Usiner efficacement le titane
Horn propose ses fraises à queue dans des diamètres de 2 à 20 mm en version standard, avec quatre ou cinq tranchants.

Le spécialiste de l’outillage mise pour ce faire sur le substrat IG3I récemment développé. En combinant ce nouveau type de carbure au nouveau revêtement d’outil, la durée de vie du système augmente de façon significative. Le nouveau substrat présente en outre un comportement homogène à l`usure. La microgéométrie affûtée des arêtes de coupe, l’angle de dégagement positif, le grand angle de dépouille et l’espace de dégagement des copeaux poli, évitent tout écrouissage de la pièce lors l’usinage du titane ainsi que la formation d’arêtes rapportées sur les surfaces de coupe. Des angles d`hélices variables et des pas de dents différents garantissent un processus de fraisage silencieux et sans vibration. Malgré des arêtes de coupe affûtées, le nouveau revêtement présente une excellente adhérence de couche, pour une stabilité élevée des arêtes de coupe. Grâce à sa rèsistance à haute température, le revêtement sert de bouclier thermique et réduit la quantité de chaleur transférée au carbure.

Le substrat IG3I, qui fait déjà ses preuves sur le marché en terme d’efficacité, remplacera désormais le substrat TSTK utilisé jusqu’à présent. Horn propose ses fraises dans des diamètres de 2 à 20 mm en version standard, avec quatre ou cinq dents. La longueur utile est de deux à trois fois le diamètre de l’outil. La fraise en carbure monobloc du système DS, qui a fait ses preuves depuis des années dans l'usinage d'aciers doux et durs, d'aciers chrome nickel, de titane et de superalliages, de même que du cuivre, de l’aluminium et du plastique renforcé aux fibres, représente le point de départ du développement de la fraise à titane DS.


Usiner efficacement le titane
En combinant ce nouveau type de carbure au nouveau revêtement d’outil, la durée de vie du système augmente de façon significative grâce au substrat IG3I.

www.horn.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)