metalworkingmag.fr
HARTING France

HARTING innove en proposant les embases Rear Mounting

Désormais, le montage peut s’effectuer par l’arrière, ce qui facilite grandement le câblage et permet des gains de temps.

HARTING innove en proposant les embases Rear Mounting

HARTING est leader du connecteur industriel. La connectique Han®, sa gamme phare, est composée d’un capot, côté câble, accouplé à une embase, côté équipement.
Jusqu’à présent, câbler une embase consiste à passer dans un premier temps les câbles à travers l’embase, à les raccorder aux dispositifs dédiés, puis à fixer l’ensemble sur l’embase. Après quoi l'utilisateur installe l’embase câblée sur la cloison.
Less embases Rear Mounting avec leur montage arrière sont conçus pour faciliter cette opération.

Chaque embase Rear Mounting dispose d’un cadre s’encliquetant par l’arrière. C’est grâce à ce composant qu’il est possible de monter les faisceaux par l’arrière.
Les différents systèmes câblés ne sont plus montés directement par l’avant sur l’embase, mais fixés sur le cadre qui ensuite s’insère par l’arrière.
Ce cadre est également démontable, ce qui facilite les opérations de maintenance en pouvant démonter aisément les faisceaux.
La possibilité de fabriquer le faisceau hors de l’équipement puis de l’installer sur l’embase offre des gains de productivité : sous-traitance, câblage délocalisé sur poste de travail dédiés…

Le Rear Mounting est disponible sur toutes les finitions que propose HARTING : Plastique, Aluminium Epoxy, Inox, CEM, IP69k.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)