metalworkingmag.fr
Eichenberger Gewinde

Les femmes sur les chantiers - plus de force dans les mains grâce aux vis à billes d’Eichenberger Gewinde

En matière d'égalité des droits entre les femmes et les hommes dans le domaine professionnel et notamment dans l’industrie, il est évident que de nombreuses réformes sont encore nécessaires. Eichenberger avance et contribue déjà à équilibrer la force de préhension entre les femmes les hommes. Dans de nombreuses industries, la mécanisation et la numérisation avancées permettent aux machines modernes d'effectuer des travaux physiquement difficiles et d'alléger les charges. Dans le gant robotique Ironhand®, par exemple, cinq vis d'entraînement optimisées pour l'application confèrent à l’utilisateur une grande force de préhension.

Les femmes sur les chantiers - plus de force dans les mains grâce aux vis à billes d’Eichenberger Gewinde

Ironhand® est développé par Bioservo, un leader mondial dans le domaine de l'exosquelette souple et du support moteur, qui se concentre sur la main et les extrémités du haut du corps. Ce gant mécanique renforce la préhension humaine grâce à la technologie brevetée SEM. Une prise en main est normalement initiée par les muscles de l'avant-bras et de la main. Ces muscles tirent les tendons qui partent des cinq doigts. Ironhand® fonctionne de la même manière : les capteurs sensibles à la pression situés au bout des doigts du gant détectent quand l'utilisateur saisit un objet et un micro-ordinateur calcule la puissance nécessaire. Des servomoteurs actionnent les cinq vis à billes d’Eichenberger robustes, de 5x2 mm (Ø5 mm, pas 2 mm), laminées à froid, qui sont fixées au gant par des fils fins. Les connexions fines font bouger les doigts et la force supplémentaire est générée par le gant mince. Plus la pression sur les capteurs est élevée, plus le gant délivre de puissance. Ironhand® reconnaît ainsi la manière dont l'utilisateur saisit un objet et ajuste intuitivement et automatiquement le mouvement de préhension.
M. Martin Remning Wahlstedt, directeur du développement de Bioservo, s'enthousiasme pour le professionnel du filetage suisse Eichenberger Gewinde : « Au cœur du gant Ironhand® se trouvent cinq vis à billes roulées à froid et entraînées électriquement. Elles transforment le mouvement rotatif des micromoteurs en un mouvement linéaire et assurent ce qui, pour nous, est une excellente performance d'entraînement. Grâce à ces composants d'entraînement fins et légers, mais très fiables et précis, nous avons pu mettre au point une unité de commande efficace et confortable à transporter, qui tient parfaitement dans un sac à dos. »

Cinq « héroïnes suisses » pour le pouvoir des femmes
Ironhand est disponible en quatre tailles différentes et se porte aussi bien par les gauchers que par les droitiers. Le bloc-piles, qui se porte comme un sac à dos, contient à la fois une unité informatique et les vis à billes avec le moteur qui donnent vie aux différentes articulations des doigts. Les cinq vis à billes convertissent le mouvement rotatif des petits servomoteurs en un mouvement linéaire propre. Le rendement impressionnant de plus de 94 % assure une performance d'entraînement optimale.

Maîtriser des précisions de positionnement élevées avec les plus petites courses et une dynamique élevée en fonctionnement continu sans compromettre la sécurité et la fiabilité, c'est ainsi que Bioservo Technologies décrit les exigences relatives aux vis à billes pour Ironhand®. Les intervalles de maintenance, la durée de vie et, bien sûr, les coûts, jouent tous également un rôle majeur.
Les vis à billes d’Eichenberger allient vitesse, précision et encombrement minimal. En outre, le rapport idéal de la broche au pas renforce l'efficacité du mouvement. Les vis, chacune avec trois ingénieux retours intégrés dans l'écrou, sont également étonnamment légères et augmentent la rentabilité de la solution globale.

Les femmes et la technologie vont de pair - les vis à billes facilitent la tâche
Ironhand® imite les mouvements de préhension de l'utilisateur, en y ajoutant de la force et de l'endurance. Cette puissance supplémentaire soulage les muscles et préserve l'énergie des travailleurs, améliorant ainsi leur bien-être et leur productivité.
Par exemple, une femme, avec une force moindre, peut effectuer sans effort un travail intense, hautement répétitif et/ou statique avec ce gant robotique, qui fournit un maximum de 80 N de force de préhension en quelques millisecondes. Dans le secteur de la manutention, où les câbles sont dénudés, sertis ou coupés manuellement à l'aide de pinces, Ironhand® aide l'opérateur en réduisant sa charge de travail. Il l'aide lorsque des objets doivent être tenus longtemps, comme lors d'installations de verre. Lors de la manipulation d'équipements lourds sur les chantiers de construction, y compris les meuleuses, les tournevis ou même les marteaux-piqueurs, Ironhand® offre une force unique, donnant à l'opérateur la puissance dont il a besoin. De la puissance lors de la coupe de métal avec des meuleuses d'angle ou lors du déchargement et du chargement de pièces en carton dans la logistique, les domaines d'application sont multiples.

Les utilisateurs peuvent prédéfinir différents programmes. Les vis à billes Eichenberger permettent de déplacer les doigts avec une extrême précision et une grande exactitude de position. Ironhand® fait la distinction entre les combinaisons de sensibilité des capteurs, de force, de symétrie des doigts et de tendance au verrouillage. Pour modifier les profils, il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande montée dans la zone du thorax. Grâce à ces réglages, il est possible de réagir avec souplesse à différentes exigences au cours d'une journée de travail, par exemple lorsque des tâches moins pénibles sont effectuées le matin et que des tâches plus exigeantes physiquement sont effectuées l'après-midi. Cela signifie également que différents utilisateurs peuvent travailler avec un seul système.

www.eichenberger.com


Les femmes sur les chantiers - plus de force dans les mains grâce aux vis à billes d’Eichenberger Gewinde

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)