metalworkingmag.fr
ViciVision

Assurer la confiance dans la production grâce aux mesures

L'expérience de Technoset au Royaume-Uni. Technoset opère principalement sur le marché aéronautique. La société s'est spécialisée dans la production de pièces très complexes, usinées avec une grande précision sur des centres de tournage et de fraisage multi-axes, dans des métaux communs ou plus exotiques.


 

Après avoir investi dans plusieurs machines-outils, l'entreprise a décidé d'investir dans le contrôle qualité.

« Nous avons récemment acheté la Vici, qui est en quelque sorte une machine à balayage laser. Le point fort de cette machine est qu'elle permet de programmer une pièce très rapidement. Dans de nombreux cas, un opérateur va sur la machine, charge sa pièce et appuie sur le bouton. La pièce est scannée, automatiquement reconnue et déclenche automatiquement le lancement du programme correspondant. »

« C'est donc très facile pour l'opérateur. Et en 30 secondes, il obtient un rapport sur 30 ou 35 caractéristiques différentes qui sont, soit conformes, soit qui nécessitent une attention particulière pour être ramenées dans les tolérances. »

JE SOUHAITE ETRE CONTACTE PAR VICIVISION

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR ETRE CONTACTE

« La machine VICI et les machines OGP sont des équipements robustes, qui peuvent être utilisés dans un environnement de production. Et c'est là qu'ils doivent se trouver pour assurer la qualité et faire tourner la production. Nous les gardons dans l'atelier, en première ligne, là où ils doivent être. Les choses les plus importantes pour nous étaient la fiabilité et la répétabilité. Ensuite, si l'on parle de service et d'assistance, je dois dire qu'ils répondent toujours présent si nous avons un problème ou une question, ou si nous avons une difficulté avec un programme ou avec une pièce à programmer. »

« L'attente des clients en matière de respect des délais et de qualité est une évidence, mais ils veulent bien sûr que ce soit à moindre coût, ce qui a largement contribué à notre décision d'achat de la machine Vici, pour sa rapidité, sa précision et sa fiabilité. »

« Pour moi, elle fait partie intégrante de notre activité. Sans cette capacité de mesure, il nous serait impossible de produire des pièces complexes avec un certain degré de confiance. Si l'un de vos clients remet en cause une pièce, comment lui prouver qu'il a tort si vous ne pouvez pas mesurer la pièce ? Nous avons besoin de cette technologie moderne pour continuer de progresser. »

Kevan Kane - Directeur Général

JE SOUHAITE ETRE CONTACTE PAR VICIVISION

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR ETRE CONTACTE


Assurer la confiance dans la production grâce aux mesures                                 
Assurer la confiance dans la production grâce aux mesures

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)