metalworkingmag.fr
CRC Industries

CRC Industries reformule son Stop Rouille, désormais à base d’eau

CRC Industries lance une formule améliorée de son Stop Rouille. A base d’eau, celle-ci est plus respectueuse de l’environnement et plus facile à utiliser. Elle offre des performances accrues, une plus longue protection contre la corrosion ainsi qu’ une meilleure adhérence à la couche de peinture.

Le Stop Rouille s’applique directement sur la rouille, où il forme une barrière de protection contre l’humidité et arrête le processus de corrosion, ce qui fait de lui le traitement idéal avant de peindre sur des surfaces rouillées. Il peut aussi être appliqué sans couche de peinture de finition. Aucun sablage chronophage n’est nécessaire avant d’appliquer le Stop Rouille.

Une formule à base d’eau
Le principal inconvénient de KF Rust Seal, la version précédente, était le chlore qu’il contenait, susceptible de provoquer des vapeurs toxiques une fois chauffé. Il devait donc être utilisé dans des espaces bien ventilés. Cette nouvelle formule à base d’eau permet de résoudre ce problème. Elle est plus saine et plus sûre à utiliser mais aussi plus respectueuse de l’environnement. D’ailleurs, l’emballage ne révèle plus aucun pictogramme d’avertissement.

Des performances accrues
La nouvelle formule protège mieux contre la corrosion (> 500 heures de pulvérisation saline) et elle permet une meilleure adhérence de la couche de peinture de finition que l’ancienne formule (la mauvaise adhérence pouvant entraîner la formation de bulles d’air entre KF Stop Rouille et la couche de peinture).

Un nouvel emballage

L’emballage de KF Stop Rouille a également été amélioré. Il se présente désormais sous la forme d’un pot rond avec une ouverture suffisamment grande pour y insérer une brosse plate. L’ancienne formule pouvait réagir au contact du métal de la brosse mais ce n’est plus le cas de la nouvelle formule qui peut donc être utilisée directement depuis le pot. Le volume de 750 ml ne varie pas.



  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)