metalworkingmag.fr
KIPP France

Les nouvelles manettes indexables avec fonction de sécurité de KIPP empêchent toute ouverture ou fermeture involontaires

KIPP enrichit sa gamme de manettes indexables avec de nouveaux modèles avec fonction de sécurité qui empêche toute ouverture ou fermeture involontaire. Seul un appui sur le levier de la poignée permet de modifier le point de serrage. Ces éléments de manœuvre assurent ainsi une plus grande sécurité non seulement dans les environnements de production, mais aussi, par exemple, dans la technique médicale et la rééducation.

Les nouvelles manettes indexables avec fonction de sécurité de KIPP empêchent toute ouverture ou fermeture involontaires

Le fonctionnement des nouvelles manettes indexables de Kipp est à la fois simple et efficace : elles peuvent être tournées librement en position initiale, sans être reliées au point de serrage. Pour procéder au serrage ou au désserrage, l’utilisateur doit d’abord appuyer sur la poignée pour enclencher la denture. Le retour à la position initiale s’effectue grâce à un ressort, dès que la poignée est relâchée.

Les modèles avec fonction de sécurité constituent un choix idéal pour la fixation fiable et rapide de composants dans la construction de dispositifs et d'outils, par exemple. Grâce à leur contour de poignée fermé sans arêtes gênantes, ces nouveaux produits sont également parfaitement adaptés aux dispositifs médicaux, ainsi qu'aux équipements sportifs et aux appareils de rééducation : ils sont faciles à nettoyer, ergonomiques et particulièrement fiables dans leur fonctionnement.

Les manettes indexables de sécurité de Kipp se distinguent également visuellement : le symbole de serrure présent sur le dessus indique leur mécanisme spécifique. Leur poignée est en plastique renforcé et est disponible dans les coloris noir ou rouge. Ces nouveaux modèles sont proposés avec insert taraudé ou fileté dans les tailles M5, M6 et M8.

kipp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)