metalworkingmag.fr
SCHUNK News

SERREUR MINCE À 5 AXES AVEC CHANGEMENT RAPIDE DE MÂCHOIRE SANS OUTIL ET ABAISSEMENT ACTIF DE LA MÂCHOIRE POUR UN USINAGE PRÉCIS DE LA SIXIÈME FACE

Si vous pensez que nous avons déjà complètement épuisé le potentiel d'innovation des systèmes de serrage stationnaires, vous devriez jeter un coup d'œil à SCHUNK : le spécialiste des systèmes de préhension et de la technologie de serrage poursuit sa success story avec le serreur à 5 axes KONTEC KSX-C2 et donne un nouvel élan à l'usinage 6 faces de haute précision. Ce qui frappe d'emblée, c'est le contour extérieur fuselé vers le haut. Il améliore l'accessibilité avec des outils standards.

SERREUR MINCE À 5 AXES AVEC CHANGEMENT RAPIDE DE MÂCHOIRE SANS OUTIL ET ABAISSEMENT ACTIF DE LA MÂCHOIRE POUR UN USINAGE PRÉCIS DE LA SIXIÈME FACE

De plus, cette nouvelle génération offre de nombreux avantages lors d'un examen plus approfondi : grâce à son mors actif abaissable, le KONTEC KSX-C2 donne d'excellents résultats en termes de parallélisme des plans et de perpendicularité, et crée ainsi les conditions préalables idéales pour un usinage 6 faces exigeant. Avec son centre réglable, le serreur met également en place de nouveaux standards, même au niveau des temps de montage : grâce à un système de changement rapide des mors sans outil, à des mors réversibles permettant d'élargir la zone de serrage ainsi qu'à une course de base unique du mors de 130 mm, sans équivalent sur le marché, le serreur peut être rapidement transformé avec précision pour une nouvelle gamme de pièces. Une large gamme de mors à changement rapide est disponible à cet effet. De plus, la plage de serrage peut être élargie grâce à une extension standardisée de la tige de piston.

Amortissement par élastomère intégré

Une clé dynamométrique sert à régler en continu les forces de serrage du KONTEC KSX-C2 et un maximum de 40 kN à un couple de 120 Nm peut être atteint. C'est pourquoi ce serreur expert en usinage 6 faces possède une grande puissance pour une tenue sûre - même dans le cas de surfaces de serrage minimales. Les forces pour serrer des pièces sensibles peuvent être ajustées avec précision. De plus, le long système de guidage et la configuration du mécanisme de serrage assurent dans tous les cas un schéma de montage rigide aux dimensions stables. L'amortissement élastomère intégré absorbe les oscillations qui se produisent pendant l'usinage, ce qui se traduit par une excellente qualité de surface de la pièce et une durée de vie de l'outil. Les mécanismes d'entraînement et de réglage du serreur à 5 axes sont tous les deux complètement encapsulés, le serreur est parfaitement protégé contre l'infiltration de copeaux, de saleté et de lubrifiant de refroidissement.

Programme standard complet

Le SCHUNK KONTEC KSX-C2 est sans entretien et est proposé dès le départ en quatre longueurs de corps de base (330 mm, 430 mm, 500 mm, 630 mm, 800 mm) et en deux hauteurs différentes (175 mm, 214 mm). Il s'intègre parfaitement dans la conception modulaire de serrage de la pièce à usiner à haute efficacité de SCHUNK et peut être rapidement combiné au système de bridage au point zéro SCHUNK VERO-S ou échangé avec une fidélité de reproduction maximale sur la table de la machine. Les tirettes de bridage nécessaires peuvent être directement intégrées dans le corps de base du serreur à 5 axes sans nécessiter de plaques interfaces. Comme le serrage se fait par tension, aucune charge de flexion ne se produit sur le corps de base si un système de bridage au point zéro est utilisé.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)