metalworkingmag.fr
Pilz News

NOUVELLES SOLUTIONS MOTION CONTROL DE PILZ POUR LES APPLICATIONS MONO-AXES OU MULTI-AXES – DES VARIATEURS DE PUISSANCE POUVANT ÊTRE COMBINÉS EN TOUTE FLEXIBILITÉ

Avec les nouveaux variateurs de puissance PMC SC6 et PMC SI6, Pilz élargit sa gamme de variateurs de puissance avec des systèmes compacts et extensibles pour les applications mono-axes ou multi-axes. Ils peuvent être combinés en toute flexibilité et être mis en service rapidement. Les variateurs de puissance PMC SC6 et PMC SI6 offrent une haute précision en particulier pour les applications mono-axes ou multi-axes dans les domaines de la métallurgie, de l’emballage et de l’industrie du bois.

NOUVELLES SOLUTIONS MOTION CONTROL DE PILZ POUR LES APPLICATIONS MONO-AXES OU MULTI-AXES – DES VARIATEURS DE PUISSANCE POUVANT ÊTRE COMBINÉS EN TOUTE FLEXIBILITÉ

Les variateurs de puissance PMC SC6 et PMC SI6 se caractérisent par leur architecture compacte qui profite également à l’utilisateur : pour six axes dans l’armoire électrique, seule une largeur totale de 180 mm est ainsi nécessaire. La mise en service du PMC SC6 et du PMC SI6 peut être effectuée rapidement. À cette fin, les données du moteur sont paramétrées simplement et en toute sécurité grâce à la plaque signalétique électronique du moteur, qui fournit par voie numérique toutes les données du moteur d’un point de vue mécanique et électronique. Les variateurs de puissance peuvent être reliés par des protocoles de communication courants tels qu’Ethercat ou ProfiNet. Les opérations de câblage sont réduites grâce à un câblage hybride, qui permet la communication du codeur et le transfert de la puissance via un même câble.

Une solution multi-axes extensible

Le variateur de puissance PMC SI6, dont la tension est fournie par l’alimentation PMC PS6, est particulièrement adapté à une application flexible au sein de grandes machines et installations à partir de quatre axes. L’alimentation est disponible en deux tailles différentes. Plusieurs alimentations peuvent ainsi être utilisées en parallèle, ce qui permet l’extensibilité du module d’alimentation central PMC PS6. En cas d’utilisation de modules à deux axes, une charge de courant nominal asymétrique est possible. Pour l’utilisateur, cela permet de réduire le nombre de variantes et, par conséquent, les stocks. Étant donné que le système multi-axes peut être dimensionné pour s’adapter à n’importe quelle application et être relié à un système multi-axes performant avec un encombrement réduit, il est possible d’en personnaliser sensiblement les applications.

Une solution autonome extensible

Les variateurs de puissance autonomes compacts PMC SC6 équipés d’une alimentation en tension intégrée sont conçus pour une utilisation dans des machines et installations compactes. Ils sont proposés en tant que régulateurs à un ou deux axes pour servomoteurs asynchrones et synchrones. Pour les machines comportant plus de deux axes, le PMC SC6 peut être étendu au moyen de modules d’axes du variateur de puissance PMC SI6. Le module d’axes ne dispose d’aucune alimentation intégrée. Il est alimenté via un couplage du circuit intermédiaire du PMC SC6. Il est ainsi possible de mettre en œuvre des applications multi-axes de façon particulièrement économique.

Un Motion Control complet

La solution Motion Control avec le PMC SC6 et le PMC SI6 est pilotée et analysée via le système de commande Motion Control PMCprimo de Pilz. Cela permet de synchroniser l’ensemble des fonctions d’une installation, ce qui favorise le bon déroulement et la précision des procédés de fabrication, ainsi que des temps d’arrêt réduits. Le variateur de puissance peut ainsi être utilisé de manière flexible et personnalisée pour des applications mono ou multi-axes dans les domaines de la métallurgie, de l’emballage et de l’industrie du bois.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)