metalworkingmag.fr
DORNER

Des largeurs de convoyeur supérieures désormais disponibles avec la nouvelle série 2200 XL de Dorner

Pour les applications plus robustes, la nouvelle série 2200 XL rassemble des convoyeurs d'une largeur pouvant atteindre 914 mm.

Des largeurs de convoyeur supérieures désormais disponibles avec la nouvelle série 2200 XL de Dorner


Dorner étend son offre de convoyeurs de série 2200 avec une version plus large, spécialement conçue pour le marché européen. Dorner est un acteur majeur de la conception, l'application, la fabrication et l'intégration de systèmes de convoyeurs industriels et hygiéniques de précision.

Désormais disponible dans une largeur maximale de 914 mm et une longueur maximale de 3 500 mm, la nouvelle série 2200 XL est conçue pour transporter des charges supérieures (jusqu'à 50 kg selon la vitesse de la bande). Avec cette largeur supérieure, la série 2200 XL compacte s'ouvre aux applications plus diverses et lourdes de secteurs tels que la manutention, le travail des métaux, l'emballage, l'assemblage automatisé et manuel, l'industrie médicale et pharmaceutique, etc.

Le guidage de la bande est un élément essentiel de tout convoyeur, c'est pourquoi la série 2200 XL est équipée de bandes à guidage en V pour une précision accrue. Ce guidage s'insère dans une rainure en V taillée dans le rouleau d'extrémité et le châssis du convoyeur, ce qui permet de maintenir la bande en place sur toute la longueur du convoyeur et d'en assurer le bon suivi. De plus, le système pignon-crémaillère de tension breveté accélère la maintenance de la bande et renforce sa précision.

Les nouveaux convoyeurs série 2200 XL présentent les caractéristiques et spécifications de performance suivantes :

• Largeur de bande : 660 mm et 914 mm

• Longueur de convoyeur : 650 - 3 500 mm

• Vitesse de déplacement de la courroie : jusqu'à 37 mètres par minute

Options et accessoires :

• Support fixe et réglable en hauteur et options unipolaires

• Hauteur au sommet de la bande allant de 310 à 2 250 mm avec repose-pieds et/ou roues fixes

• Options de guidage : côté bas, côté aluminium, guide réglable

Toutes les options de courroies standard et spécialisées de la série 2200, ainsi que des options de motoréducteurs standard et pour charges lourdes, sont disponibles avec la série 2200 XL.

La série 2200 XL est fabriquée sur le site de Dorner à Jülich (Allemagne), ce qui garantit des livraisons rapides et efficaces. Pour plus d'informations sur les convoyeurs de la série 2200 XL, consultez le site www.dornerconveyors.com.

Retrouvez Dorner sur Facebook : https://www.facebook.com/Dornereurope/

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Dorner : https://www.youtube.com/channel/UCJbrRugp-agWittxmW1lq5A

Retrouvez Dorner sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dornergmbh/

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)