metalworkingmag.fr
Elesa France

Leviers à came LAC. pour serrage rapide: la gamme s’agrandit !

ELESA propose une large gamme de leviers à came également appelés leviers serrage rapide en SUPER-Technopolymère.

Leviers à came LAC. pour serrage rapide: la gamme s’agrandit !
LAC. Levier à came récompensé par un IF DESIGN

ELESA propose une large gamme de leviers à came également appelés leviers serrage rapide en SUPER-Technopolymère.
Aujourd’hui en effet les composants en SUPER-Technopolymère possèdent tous les avantages typiques des plastiques et rivalisent ainsi avec les forces de résistance des meilleurs aciers.

En remplacement du métal, les "SUPER-Technopolymères" représentent l'évolution la plus récente dans l'ingénierie des polymères.
Ces polymères dits "nobles" procurent de nombeux bénéfices : résistance à la corrosion, légèreté, amagnétique, isolation électrique...
Comme souvent avec ELESA, le design n'est pas oublié ; le levier à came LAC. a d'ailleurs été récompensé par un IF Design Award.

Leviers à came en SUPER-technopolymère :
Le levier à came est un dispositif qui permet un serrage rapide et précis.
Le modèle LAC-R à came réglable (brevet ELESA) offre un serrage rapide et efficace. En effet, la douille moletée sur la base permet de régler la force de serrage sur le levier et en même temps de le bloquer dans la position souhaitée.

Les leviers excentriques LAC et LAC-R sont composés d’un levier en technopolymère, d’un axe en acier zingué ou en acier Inox AISI303, et d’un vernier de réglage moleté en SUPER-technopolymère.
Cette matière couramment utilisée de nos jours dans les secteurs de l’automobile ou de l’aviation, garantit une force de serrage élevée comprise entre 4000 et 7000 N.

Leviers à came en métal :
Pour couvrir à 100% des besoins clients, la force d’Elesa est de proposer également les leviers à came GN.927 en alliage de zinc, les GN.927.3 en acier, les GN927.4 en alliage de zinc et acier INOX et les GN927.5 en INOX AISI303.


Leviers à came LAC. pour serrage rapide: la gamme s’agrandit !

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)