metalworkingmag.fr
BCN3D News

BCN3D LANCE SON SMART CABINET, UN NOUVEAU DISPOSITIF QUI STOCKE LES FILAMENTS DANS DES CONDITIONS D'HUMIDITÉ PARFAITES ET COMPLÈTE SA GAMME PROFESSIONNELLE D’ IMPRIMANTES 3D EPSILON

Le fabricant espagnol basé à Barcelone continue d'innover et d'élargir sa gamme de solutions d'impression 3D pour l'environnement de travail industriel et aide les entreprises innovantes du monde entier.

BCN3D LANCE SON SMART CABINET, UN NOUVEAU DISPOSITIF QUI STOCKE LES FILAMENTS DANS DES CONDITIONS D'HUMIDITÉ PARFAITES ET COMPLÈTE SA GAMME PROFESSIONNELLE D’ IMPRIMANTES 3D EPSILON

BCN3D, l'un des principaux fabricants espagnols de solutions d'impression 3D, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle Smart Cabinet pour compléter la nouvelle génération d'imprimantes 3D professionnelles EPSILON, qui alimente l'ensemble du processus d'impression avec les machines BCN3D Epsilon W27 et Epsilon W50.

Le Smart Cabinet de BCN3D repose sur une technologie de séchage intelligente qui permet de maintenir en permanence les filaments à un niveau d'humidité optimal, garantissant ainsi les meilleurs résultats à chaque impression et protégeant contre les défaillances d'impression et l'obstruction des buses.

BCN3D vise à fournir une solution d'impression 3D fiable, indépendamment de facteurs externes tels que la stabilité de l'alimentation ou l'humidité ambiante. Le Smart Cabinet fournit une telle solution avec une intégration transparente avec les produits BCN3D existants, ce qui en fait le premier de son genre.

Son contrôle de l'humidité du filament maintient les matériaux dans des conditions optimales, et une alimentation sans coupure (UPS) protège le travail d'impression à tout moment, éliminant le risque de perdre un travail d'impression en raison de coupures de courant.

Le Smart Cabinet de BCN3D fonctionne avec la méthode de séchage par absorption, alternant entre des cycles de séchage et des cycles de régénération pour maintenir un environnement sec constant autour des bobines stockées et les protéger des changements externes soudains.

Ce dispositif permet de contrôler l'humidité relative à l'intérieur du conteneur hermétique au moyen d'un déshydratant qui absorbe l'humidité, dans ce cas, des granulés d'alumine, qui sont ouverts à l'environnement de déshumidification.

En isolant le matériau d'absorption de la chambre de chauffage et en augmentant sa température, l'humidité absorbée est libérée hors de la chambre et le matériau est régénéré. Après la purge, le dessiccateur a été renouvelé et est prêt à recueillir davantage d'humidité. Grâce au conteneur hermétique et à la ventilation interne cyclique par ventilateur, chaleur et valves, aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.

Ce processus permet de maintenir efficacement le filament sec et dans des conditions optimales d'utilisation, ce qui signifie qu'il n'est jamais nécessaire de remplacer le dessiccant.

"Le Smart Cabinet attire l'attention sur le fait que pour obtenir des pièces fines et reproductibles, il est essentiel de contrôler l'ensemble du processus d'impression, ce qui implique de s'assurer que les matériaux sont dans un état optimal. Tous les matériaux sont sensibles à l'humidité dans une certaine mesure, mais certains matériaux, comme le PA, le TPU ou le BVOH, sont particulièrement affectés par l'humidité. Par exemple, lors d'une journée humide, un serpentin PA peut absorber la quantité d'eau qui provoque l'apparition de problèmes d'impression en quelques heures, en moins d'un jour ? Lorsque les clients ont des problèmes d'impression de PA, le temps et l'argent gaspillés pour des travaux d'impression ratés ou défectueux ne sont pas dus à l'imprimante, ni aux profils, mais à la dégradation des matériaux. Donc, pour vraiment exploiter le potentiel de l'AM avec des matériaux techniques, au-delà du PLA, une solution comme l'armoire intelligente est obligatoire."

"De plus, à mesure que les imprimantes 3D augmentent en termes de volume, les temps d'impression augmentent également..... Ainsi, dans les contextes industriels ou de laboratoire, où les coupures de courant ou les microcoupures sont assez fréquentes, l'armoire intelligente offre une protection salvatrice pour réduire le gaspillage et améliorer l'efficacité. Par conséquent, tout client ciblant les deux matériaux techniques bénéficiera de ce nouveau produit. Il est intéressant de noter que dans le filament de PA, par exemple, certaines propriétés mécaniques s'améliorent de 20% avec l'utilisation du Smart Cabinet", explique Eric Pallarés, directeur Technologique de BCN3D.

www.bcn3d.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)