metalworkingmag.fr
Staubli News

Plus de productivité pour toutes les charges de robot grâce à de nouveaux modèles

Stäubli présente une nouvelle gamme de systèmes de changement d'outil robotisés compacts pour les charges jusqu’à 80 kg.

Plus de productivité pour toutes les charges de robot grâce à de nouveaux modèles

Avec la mise sur le marché de cette nouvelle série de produits, qui s’adapte au cas par cas à tout type d’utilisation, Stäubli offre plus de productivité quel que soit le modèle de robot et quelle que soit la charge.

Plus de flexibilité et un rendement accru :

Opter pour un système de changement d'outil automatique permet d’augmenter significativement la productivité d'un robot. Fabricant international de robots et de connexions rapides, la société Stäubli possède une grande expérience des exigences industrielles et des chaînes de production robotisées. Fort d’une gamme complète de solutions pour les charges de robot de jusqu’à 1 530 kg, Stäubli complète aujourd’hui son offre avec cinq nouveaux modèles de changeurs d'outil pour les charges jusqu’à 80 kg : MPS 015, MPS 025, MPS 035, MPS 055 et MPS 080.


Plus de productivité pour toutes les charges de robot grâce à de nouveaux modèles

Le design modulaire de cette gamme permet d’offrir des solutions particulièrement efficaces

Tous les systèmes de changement d'outil robotisés Stäubli disposent d’un design modulaire. Celui-ci se décline en trois solutions en fonction de la configuration souhaitée. La désignation MPS COMPLETE fait référence à des systèmes complets préconfigurés et prêts à l'emploi disponibles dans les plus brefs délais de livraison. Avec MPS MODULAR, les modules sont assemblés à la demande, et sont livrées prêts à l’emploi avec des délais optimisés. Les systèmes MPS CUSTOMIZED sont eux conçus et configurés au cas par cas en fonction des exigences du contexte d’utilisation du client.


Plus de productivité pour toutes les charges de robot grâce à de nouveaux modèles

Fonctions intégrées et vaste gamme de modules de transmission


Les unités de verrouillage des nouveaux systèmes intègrent des traversées pour la pneumatique ou le vide. En outre, de nombreux modules pour la transmission pneumatique et le vide, la transmission de signaux et de données, le blindage, la mise à la terre, le codage des outils ou le stockage des données rendent cette solution très flexible. Le nombre important de combinaisons des technologies offre de très nombreuses possibilités et permet de bénéficier ainsi d’une rentabilité élevée.

Exploitation optimale de la puissance du robot avec la plus grande précision

Pour le raccordement entre le côté robot et le côté outil du système MPS, Stäubli associe des surfaces de guidage cruciformes à un système de verrouillage à billes actionné par ressort, ce qui confère au système un haut degré de précision durant toute la durée d’utilisation du produit. Les systèmes permettent ainsi d'atteindre une précision maximale sur toute la durée d’utilisation du produit. Les outils sont toujours ramenés à leur position d’utilisation avec une précision de 100%. La répétabilité atteint +/-1,5 µm.


Plus de productivité pour toutes les charges de robot grâce à de nouveaux modèles

Intégration extrêmement simple et utilisation immédiate

Tout comme les autres systèmes de changement d'outil, les nouveaux systèmes pour les charges jusqu’à 80 kg se fixent directement sur la bride standard ISO de tous les robots produits à travers le monde, sans nécessiter d'adaptateur.

Grâce à la conception modulaire des systèmes, les changeurs d'outil robotisés MPS de Stäubli peuvent être à tout moment pour convenir à de nouveaux contextes d’utilisation.

www.staubli.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)