metalworkingmag.fr
Seco Tools

Une collaboration étroite entre Seco Tools et ses clients continue de faire ses preuves

Grâce à des partenariats collaboratifs avec les clients et leurs partenaires, Seco Tools observe les tendances et identifie les défis. L'entreprise cherche à développer les connaissances nécessaires à la résolution des problèmes les plus complexes de l'industrie.


Placer les clients au cœur de la recherche et du développement (R&D) a procuré à Seco Tools de précieux avantages pour l'identification et la conception de nouveaux produits et solutions qui vont œuvrer pour changer les process de production au niveau global. « En résolvant de manière proactive les problèmes que les clients rencontrent aujourd'hui, nous créons les solutions de demain. Nous cherchons à acquérir et développer des notions et à mieux comprendre les attentes de l'industrie », a déclaré Roger Granström, responsable R&D senior chez Seco Tools.

Pour prouver que cette idée fonctionne, M. Granström mentionne un partenariat avec un grand constructeur automobile. « Ce client avait un projet. Nous n'avions pas beaucoup de détails, car il ne souhaitait pas partager certaines informations ; il s'agissait d'une plateforme de composants de nouvelle génération. Nous avons commencé à examiner les défis communs en matière de fabrication et une confiance mutuelle s'est instaurée au cours de cette coopération. La direction s'est montrée très intéressée par notre aide pour ce grand projet d'automatisation qui transformera son process de fabrication. Cela a dépassé toutes nos attentes », explique Roger Granström.

De tels projets exigent du tact et de la confiance : les clients doivent être prêts à fournir à Seco Tools un aperçu de leurs pratiques et des process susceptibles d'être sensibles d'un point de vue commercial afin que les ingénieurs et les services d'assistance les étudient en profondeur et développent de nouvelles idées. « Il s'agit d'une collaboration basée sur la confiance : Seco Tools est un fournisseur parmi d'autres et nous devons montrer à nos clients que nous sommes dignes de cette confiance. Nous essayons de créer des liens avec les universités (proposant des formations techniques) et nos clients. Ceux-ci commencent à réaliser que c'est exactement ce dont ils ont besoin », révèle Roger Granström.

Les clients avec lesquels Seco Tools travaille sont perçus comme des leaders en High tech qui stimulent le développement dans leur secteur. L'initiative repose sur le dialogue entre Seco Tools et le client. Dès qu'un problème présentant un intérêt mutuel est identifié, Seco Tools s'engage à fournir des ressources pour aider le client à l'analyser et à trouver des solutions. « Les problématiques soulevées peuvent être très spécifiques d'un client à un autre ou d'une industrie à une autre, mais il y a toujours des éléments qui peuvent être appliqués ailleurs. Nous parlons beaucoup de durabilité et d'efficacité énergétique, par ailleurs de nouvelles exigences sont constamment imposées aux opérations quotidiennes des fabricants », explique Roger Granström. « Les connaissances sont toujours utiles, quelle que soit leur origine. Nous constatons que nous pouvons toujours tirer parti des enseignements de ces partenariats ainsi que des projets pour progresser dans notre réflexion et notre travail. Nous nous intéressons moins à l'aspect commercial qu'à la connaissance », déclare-t-il.

Créer des liens
Seco Tools collabore avec plusieurs universités proposant des formations techniques en Suède, ainsi qu'avec de grandes universités européennes et américaines. Selon M. Granström, « l'objectif est de créer des liens avec les universités et nos clients afin d'industrialiser les nouvelles technologies aussi rapidement que possible. Nous nous rapprochons de nos clients et souhaitons que nos relations soient encore plus étroites à l'avenir. Nous travaillons dans un environnement très concurrentiel et la coopération avec les clients est essentielle. »

Les liens privilégiés avec les clients continueront à être un élément clé du travail de la R&D de Seco Tools à l'avenir. « Nous travaillons actuellement avec quatre clients différents dans divers secteurs d'activité et nous envisageons trois ou quatre nouvelles collaborations prochainement », déclare Roger Granström. « Nous sommes impatients d'accompagner ces clients grâce à notre grande expertise et la collaboration mutuelle ; il nous semble important de les soutenir dans leur transition vers la prochaine ère industrielle. »


Une collaboration étroite entre Seco Tools et ses clients continue de faire ses preuves
 
PR_IMG_Collaborative Partnership with Seco Tools.jpg

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)