metalworkingmag.fr
Mimaki News

Mimaki repousse les limites de la créativité dans l’impression industrielle avec ses nouvelles imprimantes jet d’encre haute performance, de qualité supérieure, destinées à l’impression directe sur objet

La société lance quatre nouveaux modèles dans la série UJF conçus pour une qualité d’impression supérieure et une productivité optimale.

Mimaki repousse les limites de la créativité dans l’impression industrielle avec ses nouvelles imprimantes jet d’encre haute performance, de qualité supérieure, destinées à l’impression directe sur objet
Le modèle UJF-7151 plusII est conçu pour une production haute vitesse fluide et fiable.

Mimaki Europe, le constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, s’apprête à ouvrir la porte à de nouvelles applications d’impression industrielle de qualité supérieure et à forte valeur ajoutée avec le lancement de ses dernières innovations produits. La société a présenté aujourd’hui quatre nouvelles imprimantes jet d’encre UV-LED haute vitesse, de qualité supérieure, destinées à l’impression directe sur objet : le modèle UJF-7151 plusII, 190 % plus rapide(1), et la nouvelle série UJF-MkII e, comprenant trois solutions avancées de petit format.

Les quatre nouveautés dans le portefeuille de produits de pointe de Mimaki seront commercialisées en décembre 2021 pour faire passer l’impression et le marquage industriels au niveau supérieur. Les imprimantes sont dotées d’une série de nouvelles fonctionnalités conçues pour offrir des avantages significatifs en termes de qualité et de performances, permettant aux utilisateurs d’explorer de nouvelles applications et d’accroître leur productivité.

« Une fois de plus, Mimaki ouvre la voie en proposant de nouvelles solutions spécialement pensées pour permettre à nos clients d’accroître leur avantage concurrentiel et leur rentabilité », souligne Arjen Evertse, directeur général des ventes chez Mimaki. « En développant et en perfectionnant notre gamme de produits UV-LED à un moment aussi crucial pour le secteur, nous souhaitons fournir aux imprimeurs industriels la technologie de pointe nécessaire à la croissance de leur entreprise. Pour les imprimeurs opérant actuellement sur d’autres marchés, ces nouvelles solutions représentent une opportunité de pénétrer dans ce secteur diversifié et prospère, en utilisant nos imprimantes UV les plus innovantes à ce jour et en bénéficiant du soutien du premier fabricant du secteur. »


Mimaki repousse les limites de la créativité dans l’impression industrielle avec ses nouvelles imprimantes jet d’encre haute performance, de qualité supérieure, destinées à l’impression directe sur objet
Trois nouveaux modèles font leur entrée sur le marché, dans la série UJF-MkII e, avec une qualité d’image et une stabilité de pointe pour l’impression sur une grande variété de supports souples et durs.

UJF-7151 plusII - L’association d’une production robuste haute vitesse et d’une qualité d’image exceptionnelle

Conçu pour une production haute vitesse fluide et fiable, le modèle UJF-7151 plusII est équipé de huit têtes d’impression, pour une double configuration d’encre à quatre couleurs (CMJN). Cela permet d’atteindre une vitesse d’impression jusqu’à 190 % supérieure par rapport au modèle UJF-7151plus précédent. Le nouveau système repousse encore les limites de la créativité grâce à plusieurs fonctionnalités développées pour perfectionner la qualité d’image, notamment le traitement MFD2 (demi-teinte) permettant de mieux contrôler la position des points. Ce contrôle accru se traduit par des bords plus nets et des lignes plus fines, ainsi que par des couleurs plus régulières.

La configuration à six couleurs du modèle UJF-7151 plusII comprend le cyan clair et le magenta clair pour une reproduction plus précise des couleurs. Sa résolution d’image pouvant aller jusqu’à 1 800 dpi assure une définition optimale aux applications de qualité supérieure. De plus, la fonctionnalité innovante Colour Gloss de la nouvelle imprimante apporte une finition brillante aux encres colorées durcies, pour créer de nouvelles textures et des détails uniques garantissant des produits qui se démarquent, même sans vernis transparent.

La capacité de charge a également été portée à 30 kg pour permettre à l’imprimante de gérer des gabarits d’impression de haute qualité et d’assurer une impression précise des supports lourds tels que le bois, le métal et le verre, dans les environnements d’impression industrielle.


Mimaki repousse les limites de la créativité dans l’impression industrielle avec ses nouvelles imprimantes jet d’encre haute performance, de qualité supérieure, destinées à l’impression directe sur objet
Toutes les imprimantes de la série UJF-MkII e bénéficient du nouveau traitement MFD2 pour une qualité d’image exceptionnelle, ainsi que d’un capteur de hauteur perfectionné.

Série UJF-MkII e – Trois nouvelles imprimantes petit format qui misent sur une grande qualité

La toute nouvelle série d’imprimantes UJF-MkII e ajoute les modèles UJF-3042MkII e, UJF-6042MkII e et UJF-3042MkII Ex e au portefeuille déjà très complet de Mimaki. Les trois nouveaux modèles offrent une qualité d’image de pointe et une stabilité d’impression sur une grande variété de supports souples et durs, notamment le cuir, le bois, l’acrylique, le métal et le verre.

Les modèles UJF-3042MkII e et UJF-3042MkII Ex e sont dotés d’un plateau d’impression de 300 mm x 420 mm, tandis que le modèle UJF-6042MkII e dispose d’un plateau d’impression plus grand, de 610 mm x 420 mm. Toutes les imprimantes de la série UJF-MkII e bénéficient du nouveau traitement MFD2 pour une qualité d’image exceptionnelle, ainsi que d’un capteur de hauteur perfectionné. Ce capteur laser détecte le positionnement du support pour éviter que les têtes d’impression n’entrent en contact avec le matériau pendant l’impression. Il peut même détecter les matériaux transparents pour une précision supérieure et une détection extrêmement contrôlée. En outre, les nouvelles imprimantes sont plus conviviales grâce aux conseils visuels affichés sur l’écran couleur de 3,45 pouces.

Des fonctionnalités de pointe pour des performances optimisées sur les quatre nouvelles imprimantes UJF
Les nouveautés dans la série d’imprimantes UJF prennent toutes en charge les commandes MDL (Mimaki Device Language) pour le transfert automatisé des pièces. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler les nouvelles imprimantes UJF à partir de systèmes de production et de périphériques externes. Cette automatisation renforcée accroît non seulement le contrôle par l’utilisateur et la productivité, mais réduit aussi les interventions manuelles pour augmenter l’efficacité.
Les nouveaux modèles intègrent également le logiciel RIP standard RasterLink7, prenant en charge l’impression d’un produit à la fois. Grâce à cette dernière plateforme logicielle, la numérotation et l’impression de données variables n’ont jamais été aussi faciles, pour des gains de temps et d’efficacité considérables.

Toutes les nouvelles encres UV de la série UJF sont certifiées GREENGUARD GOLD, et la nouvelle gamme d’imprimantes intègre les technologies phares de Mimaki, y compris les fonctions NCU (Nozzle Check Unit)2, NRS (Nozzle Recovery System)3 et MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System4)4 permettant une production stable d’impressions de qualité supérieure.

www.mimaki.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)