metalworkingmag.fr
Krohne News

Le nouveau BM26A-8000 KROHNE complète la série d'indicateurs de niveau magnétiques

Avec l'introduction du nouveau MLI pour la mesure de niveau redondante dans les applications liquides, KROHNE complète le lancement sur le marché de la nouvelle série BM26A en 2023.

Le nouveau BM26A-8000 KROHNE complète la série d'indicateurs de niveau magnétiques

Avec l'introduction du BM26A-8000, KROHNE complète le lancement sur le marché de la nouvelle série BM26A d'indicateurs de niveau magnétique (MLI) en 2023. Remplaçant la génération précédente, ces appareils sont conçus en fonction des besoins spécifiques de l'industrie.

Introduite en 1955, la série BM26 est l'une des plus anciennes conceptions d'instruments de mesure de niveau. Avec plus de 65 ans d'expérience dans la fabrication et l'application de ce type d'appareil, KROHNE a développé la génération actuelle pour qu'elle soit la série MLI la plus polyvalente et la plus compétitive du marché. Si la conception robuste n'a pas changé, une large gamme d'options a été ajoutée, et les anciennes conceptions spéciales sont désormais disponibles en standard.

La série BM26A en détail:
BM26A-1000 pour les applications de base de stockage de liquides jusqu'à +200°C / +392°F et 40 barg / 580 psig. Cet indicateur de niveau économique est particulièrement adapté à la mesure continue du niveau dans les réservoirs de stockage d'eau, les réservoirs de réception de condensat ainsi que les réservoirs de lavage et d'appoint pour les carburants, les lubrifiants, les additifs ou les produits chimiques similaires.

BM26A-3000 pour les liquides corrosifs jusqu'à +100°C / +212°F et 6 barg/ 87 psig. Fabriquée en PVC, PP ou PVDF résistant à la corrosion, la jauge de niveau est parfaitement adaptée à la mesure continue et sûre du niveau dans les réservoirs de stockage en plastique ou revêtus, les réacteurs, les cuves de fermentation ou les récipients contenant des produits chimiques agressifs tels que l'acide sulfurique.

BM26A-5000, la chambre de dérivation (sans flotteur) pour les transmetteurs de niveau radar à ondes guidées TDR, les radar FMCW ou les transmetteurs de niveau à tube plongeur, assure des conditions idéales pour une mesure de niveau fiable et précise dans des conditions de fonctionnement extrêmes, par exemple, surfaces de produits agités, -196...+400°C / -320,8...+752°F, ≤ 400 barg / 5801 psig, dans des industries telles que la chimie, le pétrole et le gaz.

BM26A-6000 pour les gaz liquéfiés et les applications cryogéniques. La jauge de niveau vise à mesurer en continu le niveau dans les réservoirs de traitement ou de stockage contenant des fluides à basse température comme l'ammoniac liquéfié (NH3), le dioxyde de carbone liquéfié (CO2) ou le propane liquéfié. La MLI est proposée avec différentes options d'isolation thermique pour une utilisation dans des températures de process allant jusqu'à -196°C / -320,8°F.


Le nouveau BM26A-8000 KROHNE complète la série d'indicateurs de niveau magnétiques
KROHNE achève le lancement sur le marché de la nouvelle série d'indicateurs de niveau magnétiques BM26A en 2023.

BM26A-7000 pour les conditions de fonctionnement extrêmes et les applications d'interface liquide jusqu'à +400°C / +752°F et 400 barg / 5801 psig. Il est particulièrement adapté à la mesure continue du niveau de liquides à haute température ou à haute pression dans les procédés chimiques, pétrochimiques et de raffinage ou dans les applications de chaudière de diverses industries. Il convient également à la mesure d'interface dans les séparateurs huile/eau ou autres installations similaires. Pour la surveillance du niveau de produits corrosifs dans des réservoirs pressurisés jusqu'à 40 barg / 580 psig, la version revêtue de PTFE de la MLI est l'instrument de choix.

Le nouveau BM26A-8000, destiné à la mesure de niveau redondante dans les applications liquides, est disponible en deux versions: le BM26A-8000-TWIN est constitué d'une double chambre de mesure dont l'une est équipée d'un indicateur à clapet et l'autre sert de chambre de dérivation équipée d'un radar à ondes guidées TDR, d'un radar FMCW ou d'un transmetteur de niveau à tube plongeur.

La version BM26A-8000-BI présente une chambre de mesure unique avec deux compartiments, un pour la sonde du transmetteur TDR OPTIFLEX 7200 et un pour le flotteur se déplaçant à côté.

En ajoutant un émetteur à chaîne de Reed à ces ensembles, l'opérateur peut comparer les valeurs de mesure du transmetteur de niveau radar assemblé à celles de l'émetteur à chaîne de Reed directement dans la salle de contrôle. Cela permet d'effectuer des mesures redondantes, les deux technologies fonctionnant indépendamment l'une de l'autre et sans influence l'une sur l'autre, ce qui assure un haut degré de sécurité des processus dans les applications critiques.

Le BM26A-8000 peut donc être le choix idéal pour les applications de cycle à vapeur dans les centrales électriques, les réservoirs de stockage de produits chimiques dangereux, les séparateurs dans l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'une large gamme d'autres applications de niveau et d'interface. Selon la configuration choisie, l'indicateur de niveau magnétique peut également être utilisé dans des applications de sécurité jusqu'à SIL 2/3.

www.krohne.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)