metalworkingmag.fr
22
'24
Written on Modified on
norelem
norelem propose une offre de capteurs optiques pour les installations de production
Leader mondial de la fourniture de pièces et de composants standard pour l'industrie mécanique, norelem, a annoncé le lancement de ses capteurs optiques à fourche, conçus pour améliorer l'efficacité et la précision des applications industrielles.
norelem.co.uk
Cruciaux pour la reconnaissance des pièces, les capteurs optiques à fourche permettent aux ingénieurs d'optimiser leurs projets industriels grâce à une détection sans contact précise et fiable d'objets dans le domaine des techniques d'assemblage, de manutention et d'emballage.
Marcus Schneck, PDG de norelem, commente : "Nos fourches optiques sont des outils indispensables, conçus pour orchestrer les processus de manière transparente, minimiser les erreurs et augmenter la productivité de nos clients.
"Grâce à leurs parties émettrices et réceptrices intégrées, les capteurs peuvent détecter sans contact la présence ou la distance d'un objet et, surtout, faire gagner du temps à nos clients en réduisant la nécessité de réglages fréquents".
Les capteurs optiques à fourche de norelem sont conçus avec précision et durabilité pour offrir aux ingénieurs une précision et une fiabilité inégalées. Les utilisateurs peuvent régler finement la sensibilité à l'aide du potentiomètre intégré, permettant la détection précise de composants minuscules. Les ajustements permettent une souplesse dans les différents domaines d'application, prenant en charge le mode sombre (contact ouverture NC) et le mode clair (contact fermeture NO).
Améliorant la facilité d'utilisation et l'adaptabilité dans diverses applications industrielles, les capteurs sont robustes grâce à leur boîtier métallique solide et leur polyvalence avec des largeurs de fourche allant de 10 à 220 mm. Ils se distinguent également par des temps de réponse rapides et des capacités de surveillance en temps réel.
Émettant un point fin lumineux avec une précision remarquable, les capteurs à fourche optique utilisent des faisceaux lumineux rouges visibles ou infrarouges invisibles pour détecter les pièces, les trous, les rainures ou les encoches mêmes les plus réduits. Grâce à leur indice de protection IP67, les capteurs peuvent fonctionner dans des environnements et des conditions difficiles tels que la poussière, la saleté, l'eau et d'autres liquides,
Vous pouvez également visiter notre site norelem pour découvrir le catalogue complet des produits.
www.norelem.com