metalworkingmag.fr
KIPP France

KIPP enrichit sa gamme de doigts d'indexage avec des versions ergonomiques et miniatures

Une prise en main toujours optimale : les nouveaux doigts d'indexage ergonomiques avec poignée à œillet en plastique de KIPP conjuguent maniabilité et performances exceptionnelles, le tout avec un rapport qualité-prix attractif. Les doigts d’indexage miniaturisés apportent quant à eux une alternative pratique en cas d’espace de montage restreint.

  www.kipp.fr
KIPP enrichit sa gamme de doigts d'indexage avec des versions ergonomiques et miniatures

KIPP, fabricant allemand leader dans la fabrication d’éléments de manœuvre et de serrage, propose aujourd’hui plus de 1 300 modèles de doigts d’indexage, adaptés à une large variété d’applications industrielles. Les doigts d'indexage KIPP, conçus pour ajuster et verrouiller rapidement des composants mobiles, se déclinent en plusieurs types : standard, avec verrouillage, avec levier à came, à commande à distance, pneumatiques, ou encore avec capteur d'état intégré. Fabriqués en acier, inox ou plastique, ces dispositifs répondent aux exigences de différents secteurs, de la construction mécanique à l'industrie alimentaire.

Doigts d’indexage avec poignée à œillet en plastique

Les nouveaux doigts d’indexage avec poignée à œillet se caractérisent par leur ergonomie. Partout où la sécurité et l'ergonomie de la manipulation sont importantes, ces éléments de fixation mécaniques offrent une solution parfaite. La poignée à œillet peut être saisie confortablement et en toute sécurité, même si l'utilisateur porte des gants ou si le doigt d'indexage se trouve dans un endroit inaccessible.

Polyvalents, ils permettent entre autres de fixer des outils, des dispositifs ou des composants dans la construction mécanique, de fixer des équipements sur les machines agricoles, de monter des appareils et des dispositifs médicaux et de garantir un blocage sûr des couvertures de piscine sur rails. Pour des performances optimales en intérieur et en extérieur, les doigts d'indexage sont disponibles avec douille, broche et ressort en acier ou en inox. Leur poignée est en thermoplastique solide, renforcé de billes de verre, de couleur gris foncé (RAL 7021) ou rouge signalisation (RAL 3020).

Ils sont déclinés en quatre modèles différents, avec ou sans encoche d'arrêt ou contre-écrou, dans les tailles M8 à M16, avec filetage régulier ou fin.


KIPP enrichit sa gamme de doigts d'indexage avec des versions ergonomiques et miniatures

Doigts d'indexage miniature en acier ou en inox avec bouton de manœuvre en plastique

Les nouveaux doigts d'indexage miniatures permettent une utilisation variée, notamment dans les espaces de montage réduits. Ils offrent ainsi une alternative peu encombrante et économique aux doigts d'indexage standard courants. Ils sont proposés en deux formes sans encoche d’arrêt, sans contre-écrou ou avec encoche d'arrêt, sans contre-écrou. Une version en zinc injecté haute pression avec bouton de manœuvre en plastique et bride de fixation qui permet son montage sur des composants à paroi mince au moyen de vis à tête fraisée. Grâce à sa haute densité et sa robustesse, ce matériau offre une excellente résistance mécanique tout en restant léger. Il est aussi très résistant à l'usure, ce qui en fait un choix idéal pour des composants soumis à des manipulations fréquentes et des ajustements répétés. Le zinc injecté est également un matériau durable et résistant à la corrosion, ce qui permet aux doigts d'indexage de maintenir leurs performances et leur précision dans des environnements industriels exigeants. De plus, la technologie d'injection sous pression permet de fabriquer des pièces aux dimensions très précises, garantissant un ajustement optimal et un fonctionnement fiable dans des applications nécessitant une grande précision de positionnement.

www.kipp.fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)