metalworkingmag.fr
Seco Tools

Seco élargit sa gamme de barres Steadyline® et augmente ainsi ses capacités de tournage

Seco Tools étend sa gamme de barres et de têtes de tournage et d'alésage longue portée antivibratoire Steadyline®. Ces nouveaux produits incluent des barres Steadyline® de diamètre 25 mm (1.00"), des têtes de tournage GL25, des barres Steadyline® de diamètre 100 mm (4.00"). Des nouvelles têtes à aléser d'ébauche et de finition pour les barres Steadyline® sont ajoutées à la gamme.

Seco élargit sa gamme de barres Steadyline® et augmente ainsi ses capacités de tournage
HQ_IMG_Steadyline_Range_GL_Heads.jpg

Les barres de tournage Steadyline® utilisent un système antivibratoire efficace offrant une grande facilité de tournage et l'alésage à des portées allant jusqu'à 10xD pour tous les types de trous, de taille comme de profondeur. Le système d'amortissement "passif dynamique" des vibrations utilise une masse de métal lourd qui s'oppose aux vibrations générées par la flexion du porte-outils lors des opérations d'usinage. Cette technique permet d'utiliser l'outil sur des longueurs allant jusqu'à 10 fois le diamètre de la barre en minimisant les vibrations et en augmentant la productivité.

Avec le système Steadyline®, les opérateurs peuvent changer plus rapidement et facilement les têtes de tournage et d'alésage grâce à la connexion GL unique de Seco. Cette connexion offre une précision et une répétabilité de centrage de 5 microns, ainsi qu'une capacité d'orientation de la tête de 180° si nécessaire.

Les barres de diamètre 25 mm (1.00") avec une connexion GL25 existent en trois longueurs : 6xD, 8xD et 10xD. Les barres 10xD sont renforcées en carbure pour résoudre les problèmes liés aux porte-à-faux des outils. Des interfaces Seco-Capto™, HSK-T/A et des barres cylindriques sont disponibles côté broche.

Les 16 nouvelles têtes de tournage GL25 sont destinées à des applications telles que le tournage général, l'évidement et l'alésage avec des plaquettes DN..11, CC..09, DC..07, DC..11, TC..11 et VB..11.

Les barres Steadyline® de plus grande taille Ø100 mm (4.00") intègrent les têtes de tournage GL50 et incluent les solutions Jetstream® par le biais d'un adaptateurs BA-GL50.

Pour l'alésage d'ébauche et de finition, des têtes avec les interfaces BA060 et BA080 côté broche-machine autorisent des diamètres d'alésage de 66 à 115 mm (2.60 à 4.53").

Pour en savoir plus sur les ajouts à la gamme Steadyline®, contactez votre interlocuteur Seco ou consultez la page produit Steadyline®.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)