metalworkingmag.fr
SICK France

Compact, rapide, polyvalent : SICK présente un nouveau capteur pour la localisation par grille des AGV

Le GLS611 marque des points avec son excellente flexibilité et sa mise en service facile.

Compact, rapide, polyvalent : SICK présente un nouveau capteur pour la localisation par grille des AGV

SICK élargit son portefeuille de solutions de localisation en y ajoutant une nouvelle variante produit, le GLS611 ! La conception compacte et les distances de lecture variables permettent d'intégrer cette solution dans presque toutes les tailles de véhicules et hauteurs de châssis, et elle fonctionne également avec différentes hauteurs de sol. L'identification rapide et fiable des étiquettes codées, même celles qui sont très utilisées et abimées, garantit une productivité et une disponibilité élevées du GLS611. Le capteur de localisation peut être mis en service facilement et offre toutes les options de connectivité standard utilisées dans les environnements industriels.
Les dimensions de 50 mm x 40,3 mm x 29,6 mm font du GLS611 une véritable merveille d'intégration, d'autant plus que ces câbles flexibles permettent un montage lorsque l'espace d'installation est restreint.
Le GLS611 est donc l'une des solutions les plus compactes et les moins encombrantes pour la localisation par grille des véhicules guidés automatiques (AGV) et des plates-formes dans l'intralogistique. Grâce à la focalisation variable de 50 mm à 300 mm, le capteur peut également être réglé sur la distance de lecture optimale exacte pour chaque application - il n'est pas nécessaire d'utiliser différents appareils pour des distances de lecture spécifiques.

Il impressionne par sa productivité et sa disponibilité élevées.
Le GLS611 assure une lecture fiable des étiquettes multicodes 2D alphanumériques fixées au sol, même à des vitesses accrues pouvant atteindre 5 m/s. Le capteur est non seulement plus rapide que les appareils comparables du marché, mais il peut également identifier de manière fiable les codes à contraste limité, fortement utilisés ou partiellement endommagés, utilisés pour la localisation des véhicules. Il offre une grande fiabilité de lecture, ce qui se traduit par une productivité et une disponibilité élevées. Les différentes propriétés de brillance des sols n'affectent pas la fiabilité de la localisation de la grille. D'un point de vue mécanique, le boîtier robuste en zinc moulé sous pression assure une longue durée de vie au GLS611 dans un environnement où les chocs et les vibrations liés au transport sont courants.

La flexibilité est la priorité absolue.
Le GLS611 impressionne par sa flexibilité polyvalente. Avec Ethernet TCP/IP, PROFINET, EtherNet/IP, CANopen et une interface série, la solution de localisation offre toutes les options de connectivité standard de l'industrie dans un seul appareil. Les données peuvent être transmises au système de contrôle dans le format souhaité, et le contenu des codes Data Matrix et QR peut être adapté à l'application en utilisant le générateur d'étiquettes SICK.

Prêt à fonctionner en un clin d'œil.
Préconfiguré en usine, le GLS611 est prêt à fonctionner rapidement et facilement. En outre, un capteur d'inclinaison intégré, la visualisation des angles d'alignement via l'interface graphique et la mesure de la distance ToF dans le capteur, assurent un alignement et une mise en service rapides et faciles.

Faible encombrement, distances de lecture variables, lecture rapide et fiable des codes, contenu des codes et formats de sortie des données définissables individuellement, couverture des interfaces réseau les plus courantes - grâce à sa flexibilité, le GLS611 a clairement une longueur d'avance sur le marché des solutions de capteurs pour la localisation des AGV et des plateformes mobiles.


Compact, rapide, polyvalent : SICK présente un nouveau capteur pour la localisation par grille des AGV

Préconfiguré en usine, le GLS611 est prêt à fonctionner rapidement et facilement

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)