metalworkingmag.fr
Tungaloy News

LA GAMME BOREMEISTER DE TUNGALOY S’ÉTEND AVEC DE NOUVEAUX PORTE-OUTILS ET MANCHONS DE RÉDUCTION PSC

Tungaloy dévoile une extension de son système d’outils d’alésage profond à tête interchangeable BoreMeister. Trois tailles de barres antivibratoires intégrées à la connexion côté machine PSC de taille C6 ont été ajoutées. Des nouveaux manchons de réduction en six tailles pour la stabilité et la précision de serrage font également partie des nouveautés de la gamme.

LA GAMME BOREMEISTER DE TUNGALOY S’ÉTEND AVEC DE NOUVEAUX PORTE-OUTILS ET MANCHONS DE RÉDUCTION PSC

Les nouvelles barres d’alésage antivibratoires conviennent à des profondeurs d’alésage jusqu’à 9xD. Elles permettent un assemblage direct sur la broche ou la tourelle de la machine sans nécessiter d’adaptateurs. D’après les rapports d’essais Tungaloy, les barres d’alésage peuvent également minimiser les vibrations puisqu’un amortisseur de vibrations intégré supprime les vibrations indésirables pendant l’usinage.

De plus, les manchons de réduction ont des fentes conçues pour maintenir les barres d’alésage antivibratoires dans les tailles 7xD et 10xD. Lorsqu’ils sont couplés à une barre d’alésage et installés dans l’unité de serrage de la tourelle, ces manchons s’effondrent pour obtenir une zone de contact optimale. Cela assure une prise complète sur la tige de la barre d’alésage pour une stabilité de serrage beaucoup plus élevée que la méthode conventionnelle de serrage à vis directe.

Le système BoreMeister est complété par une variété de têtes et de queues interchangeables pour le tournage intérieur, le filetage et le rainurage. Il garantit des opérations d’alésage sans vibration dans une configuration à long porte-à-faux jusqu’à 10xD grâce à un amortisseur à l’intérieur du corps de l’outil. L’interface dentelée des connexions de la tige de la tête fournit au point de coupe de la plaquette une répétabilité et une précision élevée.

www.subs.tungaloy.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)