metalworkingmag.fr
Walter Tools News

Avec la nouvelle Xtra·tec® XT M5250, Walter élargit sa gamme de fraises

Walter ajoute à sa gamme de fraises Xtra·tec® XT les nouvelles fraises hérisson M5250 dans les dimensions Ø 50, 63 et 80 mm (resp. 2 à 3").

Avec la nouvelle Xtra·tec® XT M5250, Walter élargit sa gamme de fraises

Ces fraises à plaquettes amovibles de dernière génération se distinguent par de hautes performances associées à une sécurité du process assurée, entre autres, par des dents et des logements de plaquette renforcés. À cela vient s’ajouter que chaque dent est refroidie séparément. Côté frontal, Walter mise sur le système de plaquettes amovibles éprouvé BC..1605... à deux arêtes de coupe. L’utilisateur a ainsi le choix entre divers rayons de bec, matériaux de coupe ainsi que six géométries. La géométrie G51 se prête notamment aux applications sujettes à des vibrations ou ayant recours à des outils avec de longs porte-à-faux. Les plaquettes de coupe G55W à géométrie WaveCut, quant à elles, sont parfaites pour l’usinage de composants en titane avec des débits copeaux élevés tels qu’on les rencontre souvent dans le secteur aérospatial. Comme plaquettes périphériques, Walter utilise les plaquettes de coupe SC..1105.. à 4 arêtes de coupe spécifiquement destinées aux fraises.

Outre les matériaux à base d’acier et de fonte ou difficiles à usiner, la fraise hérisson convient à l’usinage d’aluminium et de métaux non-ferreux. Contrairement à d’autres fraises hérisson à denture complète, elle peut être utilisée non seulement pour le dressage, le fraisage de poches et le ramping, mais aussi pour le rainurage en pleine matière. À son utilisation flexible et à la sécurité du process obtenue, entre autres, grâce à la quasi-absence de vibrations, viennent s’ajouter un débit copeaux élevé que la fraise doit à sa denture complète et des coûts de process réduits. Ces derniers résultent d’une part des 2 resp. 4 arêtes de coupe utilisables par plaquette amovible et, d’autre part, des nouveaux matériaux de coupe Tiger·tec® résistants à l’usure que l’utilisateur peut utiliser. De ce fait, la fraise M5250 n’est pas seulement intéressante pour l’industrie aéronautique et spatiale, mais aussi pour la construction mécanique générale.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)