metalworkingmag.fr
HARTING France

La technologie Han® Push-In : connexion rapide et intuitive

Dans la gamme des connecteurs modulaires Han-Modular® de HARTING, la connexion Han® Push‑In permet de réduire jusqu’à 30 % les temps d’assemblage.

La technologie Han® Push-In : connexion rapide et intuitive

Le raccordement Push-In consiste à insérer un fil sans l’utilisation d’un outil. La simple force d’insertion suffit à ouvrir le ressort qui assure la connexion électrique et le maintien du fil. Pour cela, il faut que le fil soit suffisamment rigide ou qu’il soit équipé d’un embout à sertir. Dans le cas d’un fil souple multibrin, il est nécessaire d’assurer une pression sur un actionneur qui déforme le ressort de manière à insérer le fil sans effort. L’outil permettant cette opération est traditionnellement le tournevis. HARTING a innové et amélioré le dispositif en proposant un outil spécifique qui maintient l’actionneur enfoncé. L’outil demeurant ancré sur l’actionneur, la connexion est fermement ouverte. Cela signifie que l’insertion du fil dans la cage est libre, reproductive et sûre.

Disponible sur divers modules de 10 A à 40 A, le Han® Push-In peut connecter des conducteurs de 0.14 mm² à 6 mm², pour la plus large gamme possible : tout fil monobrin ou multibrin, équipé ou non d’un embout non isolé / isolé. Cette technologie peut être recommandée pour des applications industrielles soumises aux vibrations ou aux autres contraintes mécaniques, car la connexion est stable et durable. Les applications sont donc très larges et variées.

Le raccordement étant rapide et facile, le Han® Push-In est particulièrement adapté aux installations sur le terrain où les conditions de montage peuvent être difficiles et sans confort. Aussi, les opérations de maintenance sont facilitées, car démonter et changer un fil s’effectue sans contrainte. Une pression sur l’actionneur libère le ressort de maintien et permet d’extraire le fil sans résistance. Utiliser l’outil Han® Push-In permet en plus de maintenir la cage ouverte le temps d’y insérer le nouveau câble. Peu d’espace de manœuvre et de confort sont nécessaires pour effectuer ces opérations, une règle très courante dans la maintenance des équipements…

Les avantages en un coup d’œil : un temps d’assemblage minimal grâce à l’insertion directe des conducteurs dans la cage Push-In, une manipulation facile et sans outil. Cela revient à effectuer des économies si l’on compare le Han® Push-In aux autres technologies. En plus de sa flexibilité maximale comme il convient à tout type de conducteur, y compris les fils toronnés, les modules sont également compatibles avec les produits identiques utilisant les autres technologies de raccordement.

www.harting.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)