metalworkingmag.fr
Tungaloy News

Des tronçonnages et rainurages grande-avance avec TungFeed-Blade

La gamme d'outils de rainurage et de tronçonnage TungCut de Tungaloy propose désormais une nouvelle solution : TungFeed-Blade, des lames modulaires rigides pour les applications de rainurage et de tronçonnage.

Des tronçonnages et rainurages grande-avance avec TungFeed-Blade

La gamme TungCut offre un large choix de plaquettes et de porte-plaquettes pour les opérations de rainurage et de tronçonnage, en radial, frontal ou intérieur, avec des performances optimales. Avec un bridage rigide et fiable des plaquettes, les outils TungCut garantissent un minimum de vibration de l'outil, tout en offrant une précision et une durée de vie maximale de l'outil lors des opérations combinées d’usinage de gorges en plongée et chariotage.

TungFeed-Blade est la dernière solution d’outillage pour les opérations de rainurage et de tronçonnage proposée par Tungaloy. Elle se compose d'une lame modulaire triangulaire, CHGP, avec trois logements de plaquette qui se montent sur un porte-lame ; CHTBR/L. La lame modulaire a été conçue avec un logement de plaquette qui permet de rainurer et tronçonner sans vibration. La configuration originale de lame triangulaire avec trois poches logement de plaquette permet 3 utilisations de cette dernière sans réglage. Ainsi, l’utilisateur peut économiser des coûts d'outils et du temps de réglage. Grâce à TungFeed-Blade, Tungaloy promet une augmentation de la productivité avec des vitesses d'avance 30 à 50% plus élevées, en particulier lors de l'utilisation avec des plaquettes de rainurage DGM et SGM. Les porte-lames CHTBR/L fournissent plusieurs points de contact lorsqu'ils sont montés sur la tourelle ou l'adaptateur, ils permettent des usinages avec des avances extrêmement élevées tout en maintenant une stabilité importante.

Les lames modulaires sont disponibles pour des rainures de 2 mm, 3mm et 4mm. Le système est conçu pour des applications de tronçonnage allant jusqu'à des diamètres de barres de ø52mm et ø82mm.

Destiné au rainurage et au tronçonnage à grande avance, le système TungFeed-Blade prolonge la durée de vie des plaquettes, améliore la finition de surface et la rectitude des pièces, tout en réduisant considérablement le temps de cycle.

Un total de 12 nouvelles lames et nouveaux porte-lames sont proposés.

www.tungaloy.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)