metalworkingmag.fr
PH HORN News

Alésage modulaire pour grand diamètre

Avec le système d'alésage DR-Large nouvellement développé, la société Paul Horn GmbH montre son savoir-faire dans l'usinage des alésages. L'outil offre une manipulation simple et une précision élevée grâce à la technologie éprouvée de la famille d'outils DR. Le nombre important de plaquettes permet d'atteindre des valeurs de coupe élevées et une réduction des coûts liée au temps d'usinage.

Alésage modulaire pour grand diamètre
L'outil d'alésage DR-Large est un gage de simplification de la manipulation et d'un degré élevé de précision.

L'utilisateur obtient un haut degré de flexibilité grâce à la conception modulaire et aux plaquettes de coupe en carbure monobloc du système d'outils utilisé. Le réglage de l'outil n'est pas nécessaire lors du remplacement de la molette de coupe. Le système d'alésage interchangeable polyvalent et performant couvre la plage de diamètre entre 140 mm et 200,2 mm. Horn propose un reconditionnement simple et rapide des bagues de coupe usées dans le cadre du service après-vente.

L’assemblage modulaire permet de prolonger les outils d'alésage de manière quasiment illimitée avec des têtes standards de module beta. L'interface de module bêta est compatible ABS. Horn propose six types de molette de coupe permettant de couvrir la totalité des têtes de diamètres par pas de 10 mm. Chaque queue d'alésage correspond à deux tailles de coupe. Toutes les versions sont pourvues d'un arrosage interne en fluide de coupe directement sur chaque arête de coupe. L'interface complètement remaniée des plaquettes de coupe offre une précision élevée de remplacement de l'ordre de quelques µm seulement.


Alésage modulaire pour grand diamètre

L'alésage est un processus d'usinage par enlèvement de copeaux très économique. Par rapport au tournage pour les alésages avec des tolérances serrées, l’alésoir est bien plus rapide et peut réduire considérablement les coûts unitaires. L'élément déclencheur pour le développement du produit DR-Large était le souhait des utilisateurs de pouvoir aléser également des diamètres plus importants. Les outils d'alésage brasés de cet ordre de grandeur disponibles sur le marché jusqu'à présent sont soit des outils spéciaux ou des outils d'alésage spécifiques au diamètre avec des plaquettes de coupe serrées. Ils ont tous en commun que le remplacement des plaquettes de coupe usées est relativement compliqué. D'une part, une certaine logistique est nécessaire pour coordonner les outils spéciaux délicats et souvent lourds entre leur utilisation et leur reconditionnement. D'autre part, l'ajustement des outils représente une charge de travail pour de nombreux utilisateurs. Horn offre ici une solution avec l'outil d'alésage déjà ajusté.

www.phorn.de
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)