metalworkingmag.fr
Walter Tools News

Usinage sans vibrations dans des conditions d’usinage difficiles

Walter présente sa technologie antivibratoire Accure·tec.

Usinage sans vibrations dans des conditions d’usinage difficiles

Avec Accure·tec, Walter présente un système d’amortissement des vibrations spécialement conçu pour le tournage et le fraisage avec des outils à porte-à-faux important. L’amortissement des vibrations par un élément amortisseur à fixation axiale et radiale souple est préréglé en usine. Les outils sont ainsi prêts à l’emploi, sans qu’un réglage préalable ne soit nécessaire.

Des opérations de tournage jusqu’à 10 × D peuvent être réalisées avec des barres d’alésage A3000 en bénéficiant d’une sécurité du process maximale et d’excellents états de surface. L’usinage d’ajustements H7 et l’alésage intérieur d’arbres de génératrice avec une rugosité Rz de 6,3 sont cités à titre d’exemple. Autre nouveauté : les têtes amovibles QuadFit à changement rapide qui permettent un changement rapide d’outil et assurent une reproductibilité accrue (±2 µm). Dans le domaine du fraisage, les attachements Accure·tec AC001 sont utilisables jusqu’à 5 × D, et ce avec des paramètres de coupe trois fois plus élevés qu’avec des outils conventionnels.

Les attachements Accure·tec AC001 sont parfaitement adaptés à la gamme de fraises Walter. Ceci vaut notamment pour les fraises grande avance dont l’effort principal de coupe agit en direction de la broche. Cela va de pair avec un vaste spectre d’applications du système : celui-ci peut par exemple être utilisé pour l’usinage de pièces avec des cavités profondes dans la construction aéronautique, mais aussi dans la construction mécanique générale, l’industrie aérospatiale ainsi que dans le secteur automobile. Quant aux applications de tournage, celles-ci se situent en premier lieu dans le secteur énergétique (p. ex. soupapes pour l’industrie pétrolière), mais aussi dans le secteur aérospatial (p. ex. jambe de train d’atterrissage).

Les utilisateurs profitent du bon amortissement des vibrations et des faibles émissions sonores du système. Accure·tec promet un durée de vie, une productivité et une sécurité du process accrues et ménage les outils et la broche de la machine, tout en autorisant des paramètres de coupe plus élevés. Walter propose Accure·tec AC001 (fraisage) et A3000 (tournage) avec toutes les interfaces machine courantes : Walter Capto, HSK/HSK-T, SK, MAS-BT et queue cylindrique.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)