metalworkingmag.fr
GF MACHINING SOLUTIONS News

L’excellence dans la précision

Dans le cadre de sa stratégie de pénétration de l’industrie des moules plastique, la société chinoise Kunshan Qingyou Precision Mould Ltd. a fait l’acquisition d’une machine Mikron MILL P 500 de GF Machining Solutions et a été très impressionnée non pas seulement par sa précision mais aussi par ses performances.

L’excellence dans la précision

Kunshan Qingyou Precision Mould Ltd développe et fabrique des moules et des matrices de formes haute précision depuis sa création en 2004. Afin d’explorer les opportunités d’affaires dans l’industrie des moules plastique, la société, située dans la province de Jiangsu en Chine, a fait l’acquisition de machines EDM et de machines d’usinage à haute performance de GF Machining Solutions en 2020. L’une de ces machines est le centre d’usinage 3 axes MILL P 500.

Le Directeur Général Mr Ni précise que la raison la plus importante de son succès est le choix du bon partenaire. C’est pourquoi sa société a choisi GF Machining Solutions. "Sa technologie et ses produits nous permettentent de fabriquer des moules remarquables qui répondent aux exigences de nos clients." Pour Mr Ni, qui travaille dans l’industrie du moule depuis presque 20 ans, la marque reste le leader mondial de cette industrie pour la haute précision et la haute qualité.

La précision des pièces finales est de 2 à 3 µm
Pour l’usinage des moules, des matrices et des électrodes, les temps d’usinage de 24 heures ou plus sont standards, offrir une précision constante de ±4 µm de déviation est un des challenges principaux. L’Ingénieur Application Mr Lei Liu qui a longtemps travaillé avec des machines Mikron a été l’un des premiers utilisateurs de la machine MILL P 500 dans l’atelier des moules plastique de la société Kunshan Qingyou Precision Mould Ltd. Selon lui, la machine MILL P 500 convient idéalement aux besoins de la société. "Nous avons besoin de machines haute performance, avec la meilleure précision de positionnement, une précision d’usinage et une vitesse de broche optimale".

Pour Mr Liu, la précision de la machine MILL P 500 est une des caractéristiques remarquables de cette machine. La précision des pièces finales, réalisées avec des électrodes, est réalisée principalement pour de l’enfonçage haute précision de l’ordre de 2 à 3 µm, répondant ainsi aux exigences pour l’usinage haute précision avec des électrodes en cuivre. Depuis qu’il travaille avec la machine MILL P 500, Mr Liu n’a vu aucune électrode que la machine ne pouvait usiner.

Etat de surface de Ra ≤ 0.02 μm
Les fabricants de moules et de matrices dans les secteurs de la TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et des composants électroniques, comme Kunshan Qingyou Precision Mould Ltd., qui produit des moules et des outils pour les produits électroniques, des pièces pour téléphones portables et connecteurs de précision, exigent non seulement une précision constante mais aussi des pièces finies de haute qualité. La solution MILL P 500 haute performance offre ce support crucial avec le règlage de la machine, la gestion des outils et des fonctionnalités de pointe, permettant aux fabricants de ne plus se préoccuper du polissage manuel et d’usiner des pièces avec un état de surface jusqu'à un Ra 0.02 µm.

Pour y parvenir, la structure complète de la MILL P 500, y compris les éléments clés indispensables, est thermostabilisée. La solution offre des guidages linéaires et des vis à billes surdimensionnés, ainsi qu’un bâti machine en béton polymère. De cette façon, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une précision et d’une stabilité à long terme mais également d’opérations de finition plus rapides, d’une dynamique plus importante et d’une vitesse plus haute. De nombreuses possibilités intensifient la productivité. Ainsi, les utilisateurs peuvent réussir à obtenir une haute précision et une finition de surface inégalée sans compromettre le temps d’usinage.

www.gfms.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)