metalworkingmag.fr
NUM News

Supertec choisit la technologie NUM pour ses dernières rectifieuses cylindriques à commande numérique

Supertec Machinery Inc, l'un des principaux fabricants de machines-outils de Taïwan, a choisi de baser les nouvelles versions de ses célèbres rectifieuses cylindriques CNC de type Plunge sur la plate-forme CNC Flexium+ de NUM.

Supertec choisit la technologie NUM pour ses dernières rectifieuses cylindriques à commande numérique

  • Le logiciel innovant NUMgrind permettra de simplifier la production d'arbres à cames, de vilebrequins, de cames, d'arbres excentriques, etc.....

Fondée en 1954, Supertec Machinery Inc. est devenue l'un des principaux fabricants de machines-outils de Taïwan. L'entreprise est spécialisée dans l'automatisation de la rectification de précision et produit une large gamme de machines de rectification centerless, de rectification cylindrique et plane. Basée à Taichung City, Supertec dispose de points de vente et d'assistance sur des sites stratégiques en Asie et en Europe ainsi qu'aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Supertec a toujours utilisé des systèmes CNC Fanuc pour la plupart de ses machines-outils. Cependant, lorsque NUM a ajouté une fonctionnalité de rectification non circulaire à son populaire logiciel de rectification cylindrique NUMgrind en juin 2020, la société a réalisé que cette technologie CNC innovante offrait exactement ce dont beaucoup de ses clients avaient besoin sur leurs rectifieuses cylindriques.


Supertec choisit la technologie NUM pour ses dernières rectifieuses cylindriques à commande numérique

NUMgrind simplifie la création de programmes en code G pour les rectifieuses CNC grâce à une interface graphique homme-machine (IHM) très intuitive et, contrairement aux outils classiques des stations de travail de CFAO, est conçu spécifiquement pour être utilisé par le personnel d'atelier dans un environnement de production.

Après avoir évalué le logiciel, Supertec a immédiatement établi un contrat d'achat avec NUM. Selon Betty Chu, directrice générale adjointe de Supertec, "NUM a une excellente réputation dans le secteur de la rectification. Tout comme Supertec, cette réputation a été acquise au fil des ans. Et la dernière version de NUMgrind, qui permet la rectification non circulaire, s'adapte naturellement à nos machines de rectification cylindrique CNC. Nous bénéficions également maintenant d'une assistance locale très réactive - le site de NUM à Taïwan est situé à moins de 15 km de notre usine."

Les rectifieuses cylindriques CNC de type Plunge de Supertec offrent un choix de six capacités, couvrant des distances entre les centres de 500 mm à 2 000 mm. Les machines peuvent également s'adapter à des diamètres de rectification allant de 300 à 430 mm (3 tailles), à des vitesses de meule allant jusqu'à 1 390 tr/min et à des vitesses de broche de tête de travail allant de 30 à 350 tr/min.


Supertec choisit la technologie NUM pour ses dernières rectifieuses cylindriques à commande numérique

Les nouvelles versions de ces machines sont basées sur la plate-forme CNC Flexium+ 8 de NUM et utilisent les variateurs MDLUX haute performance et des servomoteurs sans balais pour les axes X, Z et C. En plus de l'IHM NUMgrind, le logiciel fourni comprend le simulateur Flexium 3D, qui peut être utilisé hors ligne ou en ligne ainsi qu’un éditeur de profil spécifique à l'application qui permet aux utilisateurs d'importer des fichiers DXF.

Johnny Wu, directeur général de NUM Taïwan, souligne que "la possibilité d'utiliser le simulateur Flexium 3D à la fois hors ligne et en ligne offre un net avantage aux clients de Supertec. Les programmes CNC peuvent évidemment être préparés hors ligne et vérifiés pour détecter les problèmes potentiels tels que les collisions avant d'être transférés à la machine. Mais le simulateur peut également être utilisé en ligne ; cela permet aux opérateurs d'avoir une visibilité essentielle du processus de rectification, qui est normalement caché par le flux d'huile de coupe."

Les nouvelles machines seront présentées au public à la prochaine occasion, qui sera probablement le TMTS en 2022 en raison des restrictions Covid-19.

www.num.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)