metalworkingmag.fr
Sandvik Coromant News

Le centre Sandvik Coromant de Renningen ouvre ses portes

Sandvik Coromant, le leader mondial de l'outillage et des solutions d'usinage, a ouvert son nouveau centre Sandvik Coromant à Renningen.

Le centre Sandvik Coromant de Renningen ouvre ses portes

Sandvik Coromant a ouvert son nouveau centre Sandvik Coromant à Renningen.

Dans ce centre appartenant à un réseau mondial de centres Sandvik Coromant dédiés à la recherche, à l'innovation, à la formation et à la collaboration, les visiteurs auront accès aux dernières technologies et solutions, ainsi qu'à des formations et événements actualisés. Vous avez la possibilités de rencontrer les experts en jaune, à la fois physiquement et virtuellement, et d'explorer et repousser ensemble les limites de ce qui est possible en matière de fabrication.

Le 22 juin, le nouveau centre Sandvik Coromant de Renningen a été officiellement inauguré lors d'un événement exclusif diffusé en direct. Josse Coudré, directeur général des ventes pour l'Europe centrale, et la présidente de Sandvik Coromant Helen Blomqvist ont présidé cet évènement. Grâce à une visite virtuelle et à des interviews en direct, les invités participants ont pu se rendre compte par eux-mêmes des excellentes possibilités avancées offertes par le nouveau centre d'innovation et de connaissances. Lors de la cérémonie d'ouverture, Peter Stadlbauer, directeur des ventes pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, a déclaré : « Il s'agit d'un environnement unique situé à proximité d'un grand nombre de nos clients : combiné à la production, le centre Sandvik Coromant nous permet d'exploiter tous nos atouts et de développer de nouvelles solutions conjointement avec nos clients, que ce soit en matière d'usinage, de planification et de conception ou de logistique de production. »

Un nouvel espace pour l'innovation, la connaissance et la collaboration

Le bâtiment de 4 000 m² comprend un centre de formation, des salles de formation modulables, une zone de production qui permet d'étendre la zone de fabrication sur place, et une cinquantaine de postes de travail de bureau. L'environnement moderne et stimulant offre ainsi suffisamment d'espace pour la communication et l'interaction, les démonstrations de produits en direct, les formations en présentiel et les formations numériques.

Outre un auditorium, une salle d'exposition intégrée et des équipements avec des machines-outils de pointe, le nouveau centre Sandvik Coromant abrite un système numérique d'usinage en direct pour la diffusion de formations et de démonstrations d'usinage, qui permet une coopération en temps réel avec le réseau mondial de Sandvik Coromant. Notamment les solutions numériques de grande envergure, dont le Sandvik Coromant Center est équipé, montrent clairement que l'entreprise suédoise accompagne avec succès ses clients sur la voie de l'industrie 4.0 et de la fabrication numérique.

« Dans le nouveau centre Sandvik Coromant, nos clients plongent au cœur d'une expérience Sandvik Coromant à la pointe de la technologie », explique Josse Coudré. « Ici, ils ont la possibilité d'explorer pour la première fois de nouvelles méthodes de travail et nous les soutenons dans le développement de nouvelles solutions de fabrication. De cette manière, les centres Sandvik Coromant contribuent à bâtir ensemble l'avenir de la fabrication. »


Le centre Sandvik Coromant de Renningen ouvre ses portes
Dans le centre Coromant de Renningen, les visiteurs auront accès aux dernières technologies et solutions, ainsi qu'à des formations et événements actualisés.

La présidente de Sandvik Coromant, Helen Blomqvist, souligne également l'énorme potentiel des centres Sandvik Coromant : « L'investissement dans le centre Sandvik Coromant de Renningen n'est pas qu'une question d'innovation, mais il s'agit aussi de s'appuyer sur le succès des sites existants dans le monde entier et de promouvoir la collaboration entre sites. Je suis fermement convaincue que Renningen peut devenir un pôle numérique qui renforce encore la position d'expert de Sandvik Coromant tout en aidant nos clients à devenir eux aussi des innovateurs. »

Trois investissements dans l'innovation

Sandvik Coromant fut la première entreprise de l'industrie métallurgique à créer des laboratoires d'excellence avancés. Dans le cadre de son investissement continu dans l'amélioration de l'expérience client et du partage des connaissances, la société a ouvert trois nouveaux centres Sandvik Coromant en juin. Outre celui de Renningen, le centre Sandvik Coromant de Milan (Italie) et celui d'Istanbul (Turquie) ont été mis en service. « Actuellement, il y a 17 centres Sandvik Coromant en Europe, Amérique et Asie. Plaques tournantes pour le transfert de connaissances, le développement technologique et la collaboration, ils constituent une pièce unique de l'expérience Sandvik Coromant – et donnent la possibilité à nos clients de vivre des expériences extraordinaires et de repousser les limites de manière décisive », résume Björn Roodzant, vice-président marketing et communication.

Parce que Sandvik Coromant veut aussi être un pionnier dans le domaine de la durabilité, le centre Sandvik Coromant de Renningen a été conçu dès le début comme un « Green Building » : avec une efficacité énergétique et des ressources maximales pendant la construction et l'exploitation, obtenue entre autres par un recyclage complet, une technique moderne d'isolation, de chauffage et de climatisation ainsi qu'une automatisation intelligente du bâtiment.

Le programme du centre Sandvik Coromant de Renningen, pouvant être réservé dès maintenant à l'adresse sandvik.coromant.com/de/center-renningen, comprend :

  • Webinaire : des événements en ligne compacts d'une heure sur des applications concrètes
  • Événements : ateliers et forums sur l'avenir de la fabrication
  • Formations : connaissance de l'usinage en théorie et en pratique (modules avec formation de base et avancée)
  • Formations individuelles : ateliers sur les questions relatives aux investissements et les formations adaptées aux besoins spécifiques des entreprises

www.sandvik.coromant.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)