metalworkingmag.fr
Walter Tools News

FRAISES EN CARBURE MONOBLOC WALTER MD177 & MD173 SUPREME POUR MATÉRIAUX ISO S, P ET M

Avec les fraises MD177 Supreme et MD173 Supreme, Walter commercialise pour la pour la première fois des fraises en carbure monobloc à sept dents.

FRAISES EN CARBURE MONOBLOC WALTER MD177 & MD173 SUPREME POUR MATÉRIAUX ISO S, P ET M

Développées pour le secteur aéronautique et spatial, celles-ci réalisent non seulement d’excellentes performances dans le titane, mais aussi dans l’acier et l’acier inoxydable. Les deux outils Supreme se distinguent entre autres par leur géométrie des fraises en carbure monobloc courantes. Leurs sept dents permettent d’obtenir une productivité très élevée alors que la denture à pas différentiel réduit les vibrations et assure ainsi une grande stabilité de fonctionnement. L’arête de coupe pouvant être utilisée sur toute sa longueur, l’usure est relativement régulière, ce qui se traduit par un allongement de la durée de vie des fraises.

Ceci s’applique notamment à la fraise MD173 Supreme. En effet, la fraise d’ébauche a été spécialement conçue pour le fraisage dynamique et pour réduire les durées d’usinage. Ses arêtes de coupe dotées de brise-copeaux assurent un excellent fractionnement des copeaux et donc une grande sécurité du process, même en cas de débits copeaux élevés tels qu’on les rencontre lors du fraisage d’ébauche dynamique. Cela peut par exemple être intéressant pour les utilisateurs dont la production s’effectue sans opérateur. La fraise de finition MD177 Supreme produit des surfaces très lisses et sans traces, car toute la longueur de l’arête de coupe est utilisée lors de l’usinage par strates. En tant que binôme, ces fraises promettent donc une productivité et une sécurité du process élevées associées à d’excellents états de surface dans les matériaux ISO S, ISO P et ISO M.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)