metalworkingmag.fr
PH HORN News

HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique

Le fabricant d’outils de précision Horn poursuit ses développements dans le secteur aéronautique afin de répondre aux exigences très élevées de cette industrie. Il annonce l’élargissement de sa gamme de fraises en carbure monobloc de type DS, dédiée à l’usinage du titane et des alliages de titane, avec une nouvelle géométrie haute performance.

HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique

Celle-ci vise le fraisage HPC (High Performance Cutting) des aciers hautement résistants avec taux d’enlèvement de copeaux élevé. Le système démontre son efficacité, notamment lors des opérations d’ébauches dynamiques ainsi que dans les cycles d’ébauches classiques.

Les angles de torsion irréguliers et le pas de dent irrégulier qui en résulte permettent un fonctionnement très fluide. La géométrie frontale optimisée des outils réduit la pression de coupe lors de la plongée dans une hélice ou dans la rampe. Les espaces de dégagement de copeaux améliorés offrent une sécurité de processus élevée en fonctionnement lors de la formation et de l’évacuation des copeaux.

Le système démontre ses capacités, même lors de la finition. L’importante fluidité de fonctionnement permet, par exemple, de réaliser des degrés élevés de qualité de surface lors des opérations de contournage de bords.

Le fraisage HPC, avec taux d’enlèvement de copeaux conséquent, dans les aciers hautement résistants, impose des performances élevées aux outils utilisés. Les nouveaux substrats en carbure ainsi que les nouvelles technologies de revêtement des outils le permettent. HORN mise sur la qualité ES3P avec un revêtement HiPIMS pour les fraises.

La technologie High-Power-Impulse-Magnetron-Sputtering (pulvérisation magnétron à impulsions haute puissance) offre les nouvelles possibilités et avantages suivants pour le revêtement des outils de précision : elle permet de réaliser des revêtements très denses et compacts, à la fois très durs et résistants. Les couches possèdent une structure très homogène et une épaisseur uniforme même avec des géométries d’outil complexes. Le revêtement présente une excellente adhérence de couche, pour une stabilité élevée des arêtes de coupe. Grâce à sa résistance à haute température, le revêtement sert de bouclier thermique et réduit la quantité de chaleur transférée au carbure.

www.horn-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)