metalworkingmag.fr
Walter Tools News

FRAISES À FILETER À PLAQUETTES AMOVIBLES T2711 & T2712 DE WALTER JUSQU’À M16

Avec les nouvelles variantes des fraises à fileter T2711 et T2712, Walter propose à ses clients une solution à plaquettes amovibles pour le filetage de trous borgnes et débouchants de petite taille (≤ 2,5 × DN) dans les dimensions M16, M18 ainsi que UNC3/4.

FRAISES À FILETER À PLAQUETTES AMOVIBLES T2711 & T2712 DE WALTER JUSQU’À M16

Celle-ci est utilisable dans pratiquement tous les matériaux. Les goujures empêchent un déplacement de l’outil par les copeaux générés ; La lubrification interne, quant à elle, assure une évacuation fiable des copeaux. L’outil est ainsi parfaitement adapté à des vitesses de coupe et des avances par dent élevées. Les plaquettes amovibles à coupe légère de la nuance WSM37S dont est équipée la fraise sont disponibles en deux géométries : la D67, utilisable de manière universelle pour des durées de vie maximales, et la D61, avec chanfrein antivibratoire pour un fonctionnement très stable même en cas de conditions de travail difficiles. Les clients qui utilisaient déjà les plaquettes 06 sur d’autres fraises peuvent désormais également utiliser celles-ci sur les variantes T2711 et T2712.

Les « petites » fraises T2711 et T2712 ont notamment été développées pour les utilisateurs pour lesquels des outils de filetage coûteux en carbure monobloc ne sont pas rentables en raison, par exemple, de lots de production trop petits. De par les faibles coûts d’investissement et d’outils et leur grande flexibilité, ces nouvelles fraises à fileter à plaquettes amovibles constituent une alternative rentable aux fraises en carbure monobloc. Contrairement à ces dernières, les nouveaux outils n’ont en effet pas besoin de reconditionnement. Seuls les plaquettes de coupe doivent être remplacées. En cas de lots de faible taille, cela compense en outre les durées d’usinage plus longues et accroît de façon décisive la rentabilité. De plus, le fraises T2711 et T2712 permettent aux utilisateurs de réaliser différents pas de filetage et d’usiner tous les matériaux des groupes ISO P, M, K, N, S et H (jusqu’à 55 HRC). Cela se traduit par des économies en matière de coûts d’outils et de stockage. À cela viennent s’ajouter une manipulation facile (par ex. peu de corrections du rayon) et une sécurité élevée du process.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)