metalworkingmag.fr
Walter Tools News

LA NOUVELLE GÉOMÉTRIE G27 DE WALTER TOOLS ÉLARGIT LA GAMME DE FRAISES M5137

Avec la Xtra-tec® XT M5137, Walter propose une fraise à dresser qui offre des avantages non négligeables lors de l'usinage des matériaux ISO P et K.

LA NOUVELLE GÉOMÉTRIE G27 DE WALTER TOOLS ÉLARGIT LA GAMME DE FRAISES M5137

Les utilisateurs bénéficient d'une part de plaquettes double face avec six arêtes de coupe, et donc d'un rapport prix/arête de coupe attractif. D'autre part, la fraise présente un angle d'attaque de 90 degrés et autorise une plongée oblique. Elle permet également de fraiser des trous circulaires et des poches. Cette combinaison est une première sur le marché. En raison du succès de son lancement, Walter élargit à présent sa gamme M5137 avec la nouvelle géométrie de plaquette G27, offrant une utilisation universelle.

Là où la géométrie G57 disponible jusqu'à présent permettait d'obtenir des résultats acceptables dans des conditions bonnes à moyennes, avec des efforts de coupe faibles et des avances moyennes (par ex. pour des pièces pré-usinées), la géométrie G27 frittée vient désormais compléter la gamme Walter. Une géométrie qui peut être utilisée pour des tâches difficiles comme des montages instables, des coupes discontinues ou des peaux forgées. Les deux géométries conviennent au surfaçage, au dressage d'angles et de poches ainsi qu'au fraisage circulaire de trous et à la plongée oblique dans les matériaux en acier et en fonte, mais également dans les matériaux inoxydables et difficiles à usiner.

Walter propose le corps de fraise avec un attachement à alésage et une queue Weldon ainsi que de nouveaux diamètres (1-4" pouces). La grande sécurité du process et la rentabilité, grâce aux faibles coûts des matériaux de coupe et aux modèles Tiger-tec® résistants à l'usure, rendent cette fraise intéressante, notamment pour les utilisateurs réalisant des lots de tailles moyennes.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)