metalworkingmag.fr
PIPM News

Des machines récentes Trumpf issues des actifs de l'ancienne société de négoce d'acier Peter Drösser arrivent sur le marché

La faillite du négociant en acier allemand Peter Drösser a surpris tout le monde. Ces dernières années, l'entreprise avait réalisé d’importants investissements.

  www.pipm.eu
Des machines récentes Trumpf issues des actifs de l'ancienne société de négoce d'acier Peter Drösser arrivent sur le marché
Cette machine de découpe laser Trumpf TruLaser 3030 L81 de l'ancienne société Peter Drösser GmbH a moins de 17 000 heures de fonctionnement.

C’est une occasion unique pour ceux qui recherchent des technologies laser de pointe Trumpf

Ces actifs de l'ancienne entreprise de Peter Drösser sont maintenant mis sur le marché via Assets for Sale, y compris un certain nombre de machines récentes d'usinage des métaux de Trumpf.

Peter Drösser GmbH est un nom qui résonnait dans l'industrie manufacturière allemande. L'entreprise familiale, créée en 1919 et devenue l'un des plus grands négociants/transformateurs d'acier d'Allemagne. Peter Drösser GmbH fournissait de l'acier et des produits semi-finis à diverses industries telles que l'industrie automobile. Il y a cinq ans, l'entreprise a quitté Köln-Mülheim pour s'installer sur un nouveau site à Loope, non loin de là. En effet, elle avait besoin d'une plus grande capacité pour passer du statut de négociant en acier à celui de fournisseur de solutions globales pour l'acier.

Investissement dans une technologie de pointe

En raison des plans de croissance et de la transition vers la fourniture de produits sidérurgiques préfinis, Peter Drösser GmbH a investi dans une technologie de traitement des tôles et des tubes de haute qualité de Trumpf. L'année dernière (2023), par exemple, un tout nouveau robot de soudage Trumpf TruArc Weld 1000 a été installé dans l'entreprise. Cette cellule de soudage robotisée, équipée d'un générateur de soudage Fronius TPS 320i C Puls, est destinée au travail en série, en partie sans personnel.

Un an, plus tôt, en 2022, l'aciérie allemande a mis en service un nouveau TruLaser Tube 7000 de Trumpf pour la découpe au laser de tubes et de profilés XXL. Ce laser pour tubes ultramoderne utilise un laser de 6 kW pour découper les géométries les plus complexes dans les tubes (jusqu'à 254 mm de diamètre et une épaisseur de paroi maximale de 10 mm) et les profilés rectangulaires (jusqu'à une longueur latérale maximale de 220 mm).

Le LoadMaster Tube 6.5 charge automatiquement dans la machine des tubes d'une longueur maximale de 6 500 mm.

Une troisième machine Trumpf encore très jeune est une machine de découpe laser TruLaser 3030 L81 de 2021. Cette machine, équipée d'un laser à disque TruDisk 10001, compte moins de 17 000 heures de fonctionnement. Peter Drösser GmbH a également beaucoup investi dans l'automatisation de la nouvelle usine, comme le système de commande de palettes STOPA FAB-180219, capable de gérer 740 emplacements de palettes (2000 x 4000 mm, poids de charge maximal de 3000 kg par palette), ce qui donne une capacité de stockage totale de 2220 tonnes de matériaux en feuilles. Avec un préparateur de commandes VOMA 18-519, un élévateur à vide VOMA et plusieurs tables d'empilage FROMM, l'entrepôt STOPA n'a été installé qu'en 2018.

Des machines récentes avec peu d'heures de fonctionnement

“Il s'agit de machines récentes Trumpf avec peu d'heures de fonctionnement qui ont fonctionné jusqu'au dernier moment et ont été bien entretenues'', explique Yves Ensing, responsable du développement commercial chez Assets for Sale, qui commercialisera les actifs provenant de l'ancienne Peter Drösser GmbH.

Le fait que les machines modernes Trumpf soient désormais commercialisées en tant que machines d'occasion s'explique par la faillite de l'entreprise familiale au printemps dernier. L'évolution des conditions du marché au cours des dernières années, notamment la forte augmentation des prix de l'acier, l'incertitude sur le marché et la légère baisse des prix qui a suivi, ont érodé la situation financière de l'entreprise. Le 1er mars 2024, le tribunal de Cologne a déclaré la faillite en raison de l'endettement.

Outre les TruLaser 3030, Trulaser 3040, TruLaser Tube 7000 et TruArc Weld 1000 de Trumpf, une cisaille à métaux Trumpf MultiCut 06-40 sera également disponible, ainsi qu'une presse plieuse Trumpf TruBend 5230 à partir de 2011. Outre les machines Trumpf, une ébavureuse Q-Fin et une ligne de revêtement par poudre Noppel ultramoderne seront également proposées. Toutes les machines sont vendues par l'intermédiaire de Assets for Sale, qui fait partie du groupe néerlandais PIPM, et sont disponibles immédiatement.

Pour plus d'informations : Assets for Sale

www.pipm.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)