Steel Authority of India Limited signe un accord de transformation digitale avec ABB
ABB et Steel Authority of India Limited étudieront les possibilités de développement de l'aciérie de Rourkela afin d'améliorer la productivité et l'efficacité des opérations.
global.abb

ABB et Steel Authority of India Ltd (SAIL) ont signé un protocole d'accord visant à optimiser d’un point de vue digital, les processus de fabrication du fer et de l'acier de l’usine de Rourkela, située dans l'État d'Odisha, en Inde. L’aciérie de SAIL travaillera avec l’entité d’ABB en Inde pour préparer des modèles basés sur les données et ainsi créer les jumeaux numériques des hauts fourneaux et des convertisseurs basiques à oxygène de base intégrés dans l'atelier de fusion de l'acier.
Cette collaboration intervient à un moment où l'industrie sidérurgique est confrontée à des défis crois- sants, tels que le respect de réglementations environnementales plus strictes, la diminution des coûts d'exploitation et le maintien d’avantages concurrentiels sur un marché qui évolue rapidement. L'aciérie de Rourkela a fabriqué 4,08 millions de tonnes de produits sidérurgiques commercialisables au cours de l'exercice 2024-2025 et SAIL prévoit de porter sa production à environ 9 millions de tonnes d'ici à 2030 pour répondre à la demande croissante du marché. Le fabricant a pour ambition d'atteindre les plus hauts niveaux d'efficacité opérationnelle et de durabilité grâce à sa transformation digitale.
L’aciérie exploitera l'expertise d'ABB en matière d'automatisation et de digitalisation, notamment les modèles mathématiques et basés sur les données, afin d'optimiser les processus de fabrication du fer et de l'acier. L'objectif est de fournir des informations exploitables et de permettre des décisions éclairées fondées sur les données pour des opérations optimales, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus durable et plus rentable dans la production d'acier.
« Ce partenariat avec ABB est une étape importante vers la modernisation de nos opérations et l'amélioration de leur efficacité et de leur durabilité, » a déclaré Biswa Ranjan Palai, directeur exécutif (Works) au sein de SAIL. « Le développement de cette technologie de jumeau numérique transformera nos processus de fabrication de l'acier en nous fournissant des informations en temps réel sur les opérations du four, ce qui nous permettra d'optimiser nos performances, d'améliorer la qualité des produits, d'accroître la longévité des actifs et de rester compétitifs sur le marché mondial. »
« Cette collaboration souligne notre engagement continu à stimuler l'innovation digitale et à soutenir l'industrie sidérurgique dans sa quête d'excellence, » a déclaré Kapil Agarwal, Vice-Président & Directeur Process Industries d’ABB en Inde. « En intégrant des modèles avancés axés sur les données et en exploitant les technologies de jumeau numérique, nous entendons révolutionner les processus de fabrication de l'acier, en garantissant une plus grande efficacité et un impact environnemental réduit. »
L'industrie sidérurgique en Inde connaît une croissance significative, la demande intérieure devant aug- menter de 9 à 10 % au cours de l'année fiscale 2025 (ICRA)1 et la croissance annuelle à long terme devant se situer entre 5 % et 7,3 % (Deloitte)2. Alors que l'industrie se modernise avec des aciéries de plus en plus avancées et des mises à niveau en faveur d’une meilleure efficacité énergétique, les technologies jouent un rôle crucial dans le développement durable et la productivité.
Cette année marque le 75ème anniversaire d'ABB en Inde, une étape importante qui souligne la fourniture de solutions d'électrification, d'automatisation et de digitalisation dans des secteur-clés tels que l'acier, le ciment, l'exploitation minière et l'énergie. En tant que partenaire de confiance de l'industrie métallur- gique, ABB continue de soutenir la transformation industrielle de l'Inde en optimisant la production, en améliorant la durabilité et en permettant le passage à des opérations autonomes et à une économie cir-culaire.
www.abb.com