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Testeur flexible de la force de serrage

Quel est le point commun entre la pression de gonflage des pneus d'une voiture et la force de serrage d'un mandrin automatique ?

Testeur flexible de la force de serrage

Elles doivent toutes les deux être contrôlées régulièrement afin de garantir une sécurité et une efficacité maximales lors de l'utilisation quotidienne. Le nouveau testeur flexible de force de serrage IFT est conçu à cet effet.

Il peut être utilisé sur des mandrins à 2, 3 et 6 mors jusqu’à 6 000 tr/min indépendamment du fabricant du mandrin, et avec une force de serrage maximale de 90 kN par mors. Des rallonges de mesure réglables permettent de faire varier les diamètres de serrage entre 72 mm, 88 mm et 108 mm. L’évaluation des données est réalisée par transfert de données sans fil avec une application sur tablette ou d’autres terminaux. La batterie de la tête de mesure a une durée de vie supérieure à 90 minutes, et la recharge prend moins de 3 minutes.

Mesure statique ou dynamique
Le testeur de force de serrage peut être utilisé pour la mesure statique, comme pour déterminer la perte de force de serrage due à la vitesse, ou pour l’ajustement individuel de la force de serrage initiale requise pour des opérations d’usinage spécifiques. SCHUNK conseille de contrôler régulièrement la force de serrage avant de commencer un travail de série, et de nouveau entre les intervalles de maintenance. La vérification régulière garantit la sécurité optimale. Si possible, la force de serrage devrait être mesurée dans un état qui correspond à la façon dont le mandrin de tour est utilisé dans une situation de serrage particulière.

Si par exemple des mors rapportés avec des étages de serrage sont utilisés, l’opérateur doit mesurer la force de serrage telle qu’elle sera ensuite appliquée sur la pièce à usiner, sur le même étage de mors. Si la mesure indique que la force de serrage est inférieure à la valeur cible, SCHUNK conseille à l’opérateur d’intervenir immédiatement afin d’assurer la sécurité de l’opération en cours. En fonction de l’état du mandrin de tour, il convient soit de le lubrifier, soit de le démonter complètement, de le nettoyer et de le lubrifier ensuite. Ce service est également proposé par SCHUNK dans le cadre d’un ensemble de services.

Votre avantage : afin de maintenir en permanence un niveau élevé de performance, de précision et de sécurité des processus, vos mandrins de tour SCHUNK sont contrôlés minutieusement par les ingénieurs de service SCHUNK pour détecter d’éventuels endommagements non visibles après le démontage des différents composants. Les défauts ou les détériorations peuvent être repérés à temps, et les dommages consécutifs peuvent ainsi être évités.

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