metalworkingmag.fr
Lantek News

Lantek a participé au sommet de l'innovation numérique EuroBLECH couronné de succès

L'expert en informatique pour les fabricants de tôles a suscité un grand intérêt pour leurs solutions logicielles et leur présentation lors du sommet de l'innovation numérique EuroBLECH.

Lantek a participé au sommet de l'innovation numérique EuroBLECH couronné de succès
José Antonio Lorenzo, responsable des données de Lantek, a présenté "Data : L'autre matière première de la tôle - défis et opportunités", le mercredi 28 octobre 2020.

L'expert en informatique industrielle Lantek a connu une nouvelle année fructueuse à EuroBLECH - bien que virtuelle. Cette année, le sommet de l'innovation numérique EuroBLECH était la version en ligne du salon professionnel pour les fabricants de tôles. La gamme complète de solutions de fabrication de Lantek a été très populaire auprès des visiteurs du salon numérique.

En particulier, la présentation "Data : L'autre matière première de la tôle - défis et opportunités", par José Antonio Lorenzo, responsable des données de Lantek, a été suivie par de nombreux visiteurs en ligne. Les participants ont bénéficié de l'expertise que Lantek a acquise au cours des 30 dernières années en soutenant les entreprises de fabrication de tôles de toute taille dans leur transformation numérique.

"Nous travaillons en collaboration avec nos clients dans leur gestion des processus de découpe et nous pouvons leur garantir l’efficacité grâce aux données précises ", a déclaré José Antonio Lorenzo à son auditoire lors du sommet EuroBLECH sur l'innovation numérique. "Aujourd'hui, je veux parler de l'autre matière première de votre entreprise : les données", a-t-il ajouté.

L'apparition de Lorenzo faisait partie de la contribution de Lantek à la série de conférences virtuelles EuroBLECH. Dans la présentation de 15 minutes, les points principaux de Lorenzo ont été renforcés par de courtes vidéos explicatives. Dans une séance de questions-réponses tout aussi longue qui a suivi, Christoph Lenhard, directeur commercial pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, a posé à Lorenzo les questions les plus fréquemment posées par les clients.

En plus de leur participation à la série de conférences, les visiteurs pouvaient également s'inscrire à des réunions privées ou se connecter en temps réel avec 17 experts de Lantek disponibles en ligne. Dans ces chats en direct, les experts de Lantek ont répondu aux questions uniques des visiteurs en face à face et ont établi les premiers contacts professionnels. "Les visiteurs et les clients intéressés ont très bien accueilli cette nouvelle façon de se rencontrer", déclare M. Lenhard. "De nombreuses conversations ont porté sur des cas d'utilisation spécifiques dans lesquels notre portefeuille peut être utile. De nombreux clients potentiels ont réalisé, à travers la crise actuelle, à quelle vitesse ils doivent numériser leurs processus", conclut-il.

La numérisation n'est pas une fin en soi

Lorenzo a clairement indiqué dans sa présentation que la numérisation n'est pas une fin, mais "simplement l'utilisation de votre autre matière première - les données. "Il ajoute : "Vous devez définir et nettoyer les données afin d'en tirer le meilleur parti pour votre entreprise". Il a ensuite décrit comment, grâce à des méthodes normalisées de collecte et de vérification des données ainsi qu'à un flux de données défini, des systèmes isolés peuvent être reliés et ainsi rendus plus efficaces. Cela permettrait d'améliorer les connaissances des entreprises et la prise de décision fondée sur les données, ce qui améliorerait l'efficacité de la production et les relations avec les clients. "Les entreprises qui n'ont pas de stratégie claire pour utiliser leurs données seront sûrement laissées pour compte par leurs concurrents à l'avenir", prédit M. Lorenzo.



Ceux qui voulaient en savoir plus pouvaient découvrir les avantages de travailler avec Lantek en regardant l'une des sept vidéos hébergées sur la page de leur stand virtuel pendant le sommet de l'innovation numérique EuroBLECH. "C'était un format complètement nouveau pour nous tous", a déclaré M. Lenhard. "C'était une très bonne alternative aux salons professionnels en personne, surtout à cette époque", a-t-il déclaré en conclusion du salon professionnel en ligne.

www.lantek.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)