metalworkingmag.fr
Dormer Pramet News

Développement de la gamme d'outils de fraisage en carbure monobloc

L'assortiment S7 du fabricant couvre un large éventail d'opérations dans une grande variété d'aciers, de fontes et de matériaux difficiles à usiner comme les aciers inoxydables et les superalliages.



Les nouveautés S770HB, S771HB, S772HB et S773HB atteignent des avances jusqu'à 25 % plus rapides par rapport à des outils à 4 dents. Elles présentent toutes un angle de coupe positif pour une coupe régulière, réduisant le risque de formation d'arête rapportée.

Leur revêtement AlCrN leur confère une plus grande stabilité thermique, un frottement réduit, une excellente résistance à l'usure et une durée de vie plus longue. Leur rayon d'angle plus petit et leur arête de coupe spécifique assurent des performances stables et prolongent la durée de vie d'outil.

Les fraises S771HB et S773HB conviennent à la création de poches étroites, au rainurage trochoïdal et au profilage. Ces fraises sont dotées d'un brise-copeaux FS pour briser les copeaux en morceaux plus petits et plus maniables, ce qui contribue à réduire la charge de la broche et à augmenter les taux d'enlèvement de métal. Elles affichent également une largeur de coupe 50 % supérieure à celle des outils sans brise-copeaux.

La présence d'un détalonnage évite tout contact avec la paroi lors d'opérations d'épaulement tandis que l'arrosage interne assure une résistance accrue au soudage et autorise un large éventail de procédés, notamment pour les matières difficiles à usiner.

Les fraises S770HB et S772HB conviennent plus spécialement au profilage, au rainurage trochoïdal et à la semi-finition. Elles assurent une productivité maximale grâce à un taux d'enlèvement optimal et un temps d'usinage réduit.

Dormer Pramet a également élargi sa gamme S7 de fraises hautes performances multi-applications pour les machines-outils à commande numérique et conventionnelles.

Ces nouveaux modèles (S722HB, S765HB et S768) acceptent la plupart des opérations courantes, telles que le rainurage, le tréflage, le contournage, le ramping et le copiage dans diverses matières, notamment les aciers à résistance moyenne, les aciers inoxydables et les superalliages.

Ces fraises 4 dents présentent un design de dent spécifique pour une évacuation améliorée des copeaux. Les revêtements AlCrN et TiSiN (nitrure de silicium titane) confèrent une durée de vie d'outil plus longue. De même, les vitesses de coupe et la résistance thermique sont supérieures, ce qui en fait un choix idéal pour l'usinage à sec.

Enfin, le fabricant de renommée mondiale a ajouté une nouvelle fraise carbure monobloc pour compléter sa gamme de fraises en bout pour l'acier trempé à plus de 49 HRC. La fraise S561 se destine spécifiquement au fraisage hautes performances dans diverses applications, notamment l'usinage de moules et de matrices.

Ces fraises en bout 4 dents présentent un design de dent spécifique pour une évacuation améliorée des copeaux. Une fraise affûtée pour l'acier trempé (52-70HRC), la S561, offre une excellente finition de surface, tandis que son listel avec entaille améliore la robustesse et la résistance à l'écaillage.

www.dormerpramet.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)