metalworkingmag.fr
Fives News

Deux nouvelles solutions Fives labellisées «Solar Impulse Efficient Solution»

Après AMELIOS Suite et VirtuoTM OptiScale, ce sont deux nouvelles technologies mises au point par Fives qui se sont vues attribuer le « Solar Impulse Efficient Solution Label » : SmartLine et H.R.A. (Heat Recovery Area), destinées respectivement aux indsutries de la production d’acier et de verre. Une reconnaissance supplémentaire de la capacité de Fives de mettre au point des solutions répondant à des critères élevés à la fois en termes de rentabilité et de durabilité

Deux nouvelles solutions Fives labellisées «Solar Impulse Efficient Solution»
Avec ses #1000 solutions, la Fondation Solar Impulse, fondée par Bertrand Piccard, promeut une industrie plus respectueuse de l’environnement et à l’avant-garde de l’innovation. Le « Solar Impulse Efficient Solution Label » est décerné au terme d’une évaluation réalisée par des experts internes indépendants.

SmartLine, une solution numérique déjà multi-distinguée pour la transformation de l’acier

SmartLine est un système de contrôle de ligne de traitement de bandes d’acier entièrement automatique, basé sur la modélisation prédictive et intégrant également un module d'auto-apprentissage, pour assurer une meilleure qualité de rendement et de productivité. Il allie expertise technologique, savoir-faire métallurgique et analyse de données. La solution relie tous les processus clés en temps réel, anticipe les conditions de transformation des métaux et les adapte en permanence en fonction de la vitesse de la ligne, pour établir avec une grande fiabilité les propriétés mécaniques et de surface finales souhaitées pour les bobines produites.

SmartLine améliore la qualité et la productivité, tout en permettant également des économies d'énergie et de matière (réduction des déchets de matière, de consommation d'énergie et de zinc).

En savoir plus : www.fivesgroup.com/fr/steel/digital/smartline-predictive-control


Deux nouvelles solutions Fives labellisées «Solar Impulse Efficient Solution»

H.R.A. (Heat Recovery Area), une solution en phase avec les enjeux environnementaux de la production de verre
La solution H.R.A. permet optimiser la chaleur des gaz dans les fours de fusion du verre.

Lors de la production de verre, les émissions de CO2 sont principalement produites par le processus de fusion (70 à 80 % des émissions totales). La technologie H.R.A. , développée pour les fours à oxycombustion, permet de réduire de 6 à 10 % la consommation de gaz. Elle facilite le passage des fours à air aux fours à oxycombustion, avec une réduction des émissions de CO2 de 15 à 25 %. De plus, la technologie H.R.A. rend viables les fours hybrides avec jusqu'à 80 % d'énergie électrique verte. Les 20 % de combustion restants peuvent être alimentés par des carburants renouvelables comme l'hydrogène ou le biogaz.

En savoir plus : https://www.fivesgroup.com/fr/glass/glass-melting/oxy-fuel-furnaces

« Obtenir la labellisation Solar Impulse pour quatre de nos solutions Fives, est une formidable reconnaissance du travail fourni par nos équipes de R&D, commerciales et techniques et pour l’ambition de transformation de l’industrie que nous portons».

~ a commenté Ingrid Jaugey Ndiaye, Directrice de la RSE.

La fondation Solar Impulse est une association reconnue pour son indépendance et pour la volonté de son fondateur de transformer les usages et de travailler avec les industriels pour trouver, ensemble, des solutions capables de réduire l’empreinte industrielle et plus largement de l’homme sur le monde qui nous entoure. Nous sommes fiers de figurer parmi ces #1000Solutions pour une industrie durable. Et nous continuons à travailler dans cette direction, aujourd’hui plus que jamais, ainsi que l’illustrent notre raison d’être « Faire aimer l’industrie » et les quatre valeurs : une industrie vertueuse, co-responsable, passionnante et d’avant-garde. »

www.fivesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)